Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
al 9ahra wa a rachwa fi madinati khénifra
c
26 mai 2009 13:44
dans ma ville qui es connu par de zayane et des bérbere on la transofrmé en prison ,Aujourd'huit on est déguouté de voire tous les policier qui se tap des 20 dh dans leur poche sur nimporte k elle amande et un garson et une fille peuvent pas marcher ensemble dans la ville c intérdit je vous jure je me suis fai arrétté avec une fille de ma classe dans la rue et méme pas dans une maison alor que c juste une amie de classe a 16h et c méme pa la nuit et javai pas d'argent pour donné o super flic qui chaque foi me fai des signe k il voulai de largent indirécte mai khkoum 7aze9 pas dargen etudiant, mchina lkoumissarya odarouli na chouha sur rien on apelan les parents qui on eu a leur tour etai avec nous et contre les policier .jai sorti en détéstan ces putain de flic on dit que la police c'est elle qui représente le royaume si c notre royame commça moi je veu changer de pays) et si tous les jeune pense comme moi on va faire comment mais j'esper pas .faux vraiment que vous nous trouvier une solution ici c ma ville et je suis marocains je veu changer ça que les grand qui mangent les petit dans tous les dommaine ...
et si ta dargent on t laisse trankille et si tu connait un pistion tu vie comme un prince mai si vous etes comme moi vous vivez dans lenfére .
A
26 mai 2009 14:39
cher ami, la seule chose que vous pouvez faire pour l'instant, c'est de tourner des vidéos qui dénoncent et montrent la corruption de la police et les mettre sur Youtube, comme ont fait d'autres marocains d'autres régions, ça va leur faire peur et ils vont hésiter avant de demander a n'importe qui 20 dh de bakchich
O
26 mai 2009 16:25
Citation
choupinou a écrit:
dans ma ville qui es connu par de zayane et des bérbere on la transofrmé en prison ,Aujourd'huit on est déguouté de voire tous les policier qui se tap des 20 dh dans leur poche sur nimporte k elle amande et un garson et une fille peuvent pas marcher ensemble dans la ville c intérdit


le comble quand on sait que cette région est connue pour abriter les plus grands bord.els du Maroc...


[www.aujourdhui.ma]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/05/09 16:44 par Oumayma.
26 mai 2009 17:50
C'est classique .. on appel ça "al Hamla" ..

"Al hamla", comme pour remettre le Maroc sur les raille de la chari3a ne concerne que les province aux coulisses ..

Oui j'en ai fait les frais à mon époque .. le simple fait de se balader en pleine rue avec une fille de ta classe peut te ramener de gros soucis ..


Nuance .. à l'entrée des lycée descartes lyauté et mimosa .. il est courant de voir de longue bouche à bouche .. dans les rue de Rabat .. vous pouvez faire ce que vous voulez .. pas de soucis ..


Je peux vous dire que dans les villages à gendarmerie .. c'est bcp plus pire .. quand on offre tout un cercle administratif à un adjudant semi-analphabète .. il y regne en maitre .. on assiste généralement au couvre feu dès 22h00.


Oupss ... je critique trop .. désolé "bande 3acha al malik" ..

Alors je réctifie .. le Maroc est le pays ou y a le moins de disparité de traitement entre ses régions.
c
4 juin 2009 02:13
dans un pays modérne ces homme serait condamné à une peine sévére mais bon ici qui va les condamné ???moi ou toi ? ou apelé des gents bien depui autre pays qui il vien faire le super boulot .je suis seul et une main seul ne fai rien apar ... alor voila ce que je demande a tous les gents qui li ce message k il dénnonce avec moi ces acte qui von nous pérdre des annéés de notre vie on va voire des pays comme l"gypte la gréce la romanie l espagne qui evolue de plus en plus et nous on revien en arriére on doi se lévé tous méme si on va en prison comme dans mon cas jai pa peur dallé en prison si jaura la méme ocasion je vé pa donné dargent méme si je risque le prison pour une anné je donne pas dargent au super flic je serai fiére que jai fai sa je veu que tous le monde soi commssa vous veré les prisons que dans les prison que ya des gents bien et dehor du prison ya que des ....
on est dans la période des lélction on a maarre des paroles on est déguoté epuisé a bou en plus mnt que ya des salaire pour les gent qui von etre elu c encor pire vous vérré des super discour pour changé je suis déguouté jaimrai finir dans une bal dans la téte que de résté et voir que ya rien qui change . n b peu etre c mon dérnier message .
a
4 juin 2009 03:19
Citation
Oumayma a écrit:
Citation
choupinou a écrit:
dans ma ville qui es connu par de zayane et des bérbere on la transofrmé en prison ,Aujourd'huit on est déguouté de voire tous les policier qui se tap des 20 dh dans leur poche sur nimporte k elle amande et un garson et une fille peuvent pas marcher ensemble dans la ville c intérdit


le comble quand on sait que cette région est connue pour abriter les plus grands bord.els du Maroc...


[www.aujourdhui.ma]

salam

ton article date de 2005 et je crois que les bordels des grandes villes sont bien plus connus que ceux de khenifra.
w
4 juin 2009 09:46
[
ton article date de 2005 et je crois que les bordels des grandes villes sont bien plus connus que ceux de khenifra.[/quote]


t as fait des statistiques toieye popping smiley
c
29 juin 2009 00:17
non il est pa date de 2005 lol javai pa ce probléme lol c nouveau jai sa que dérnierement avan de passsé mon bac de cette anné d'ou tu sort toi lles gent peuvent dire nimporte koi vraiment lol breff pas de solution juska mnt juste kelkun qui a dit que je doi détourné une vidéo ///
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook