Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
570easi : retours d'expérience sur leur solution épargne
A
7 janvier 2022 20:52
Salam,

570easi propose des solutions épargnes islamiques : [570easi.com]

1) La SCPI : parc immo qui rapport des loyers
2) L'assurance-vie conforme à la shari3a

Si vous avez souscrit à l'un des 2 ou connaissez des personnes, je recherche des retours d'expérience sur le sérieux, la qualité du service et la fiabilité des placements.
O
7 janvier 2022 23:40
Aleikoum salem,

J aurai également aimé avoir des retours mais je crois qu il n y a pas grand monde ici qui ce soit encore orienté vers cette banque....dommage pour nous
A
8 janvier 2022 11:13
Ou bien ils sont timides quand on parle d'argent Heu

En fait 570easi n'est pas une banque.
Il a 2 activités principales :
- La murabaha qui est le financement dédié à l'achat des maisons
- L'épargne avec 2 solutions

Les SCPI et assurance vie existent mais là, elles sont suivis pour être dans un cadre licite. Notamment pour les activités visées par les investissements.

Si tu en connais d'autres ou a des infos, n'hésite pas à partager.
Citation
OursBrun a écrit:
Aleikoum salem,

J aurai également aimé avoir des retours mais je crois qu il n y a pas grand monde ici qui ce soit encore orienté vers cette banque....dommage pour nous
S
8 janvier 2022 11:48
Salam

Ce n'est pas une banque c'est un courtier, un intermédiaire entre les clients et les fournisseurs (ici banque, société de gestion, assurance,...).

J'ai investi récemment dans leurs 3 produits : l'assurance vie, la SCPI oui le PER (qui est ouvert à qq clients dans un premier temps).
Donc je n'ai pas encore de retour réel à donner, à part qu'ils n'ont pas encore mis en place un bon système pour suivre la valorisation de l'investissement, sur ce plan ils sont un peu en galère on va dire. Mais pour tout ce qui est contrat et transfert de fonds ça m'a paru correct.

Les fondateurs sont déjà qui sont connus pour avoir créé l'association aidimm il y a 20 ans environ et ont œuvré pour que la finance islamique soit accessible en France à travers le contrat mourabaha qui a été rendu possible par une instruction fiscale qu'avait fait Christine Lagarde à l'époque et qui évite de payer les frais de notaire en 2 fois pour ce contrat.
Je suis dans une autre association très ancienne et très sérieuse, et je croise depuis longtemps l'un des fondateurs là bas, et beaucoup de membres connaissent 570easi et je n'ai jamais eu un seul retour négatif sur eux.

Voilà pour mon retour sur la question.
A
8 janvier 2022 14:40
Salam,

Je te remercie pour ton retour, c'est ce que je recherchais.

Entre l'assurance-vie et la SCPI, j'ai l'impression que c'est mieux d'aller vers l'assurance-vie.
Frais d'entrée de 3% contre 10% de sortie pour la SCPI et au niveau zakat, une partie est soumise à la zakat dans la SCPI contre rien pour l'assurance-vie.

Quel serait l'intérêt de diversifier en prenant les 2 ?

Sinon, rien à voir, connais-tu des comptes courants "islamiques" et des assurances rapatriement décès ?

Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

Ce n'est pas une banque c'est un courtier, un intermédiaire entre les clients et les fournisseurs (ici banque, société de gestion, assurance,...).

J'ai investi récemment dans leurs 3 produits : l'assurance vie, la SCPI oui le PER (qui est ouvert à qq clients dans un premier temps).
Donc je n'ai pas encore de retour réel à donner, à part qu'ils n'ont pas encore mis en place un bon système pour suivre la valorisation de l'investissement, sur ce plan ils sont un peu en galère on va dire. Mais pour tout ce qui est contrat et transfert de fonds ça m'a paru correct.

Les fondateurs sont déjà qui sont connus pour avoir créé l'association aidimm il y a 20 ans environ et ont œuvré pour que la finance islamique soit accessible en France à travers le contrat mourabaha qui a été rendu possible par une instruction fiscale qu'avait fait Christine Lagarde à l'époque et qui évite de payer les frais de notaire en 2 fois pour ce contrat.
Je suis dans une autre association très ancienne et très sérieuse, et je croise depuis longtemps l'un des fondateurs là bas, et beaucoup de membres connaissent 570easi et je n'ai jamais eu un seul retour négatif sur eux.

Voilà pour mon retour sur la question.
S
8 janvier 2022 15:19
Tout dépend de ton objectif d'épargne, le conseiller va t'expliquer en détail quel produit choisir et pourquoi.

Par exemple, pour la SCPI j'ai acheté les parts en nue propriété sur 8 ans, ce qui veut dire que je possède une partie de l'immobilier mais je ne touche pas de loyer pendant 8 ans, à partir de 8 ans je récupère la partie de la part qui correspond aux loyers et soit je continue de toucher mes loyers,soit je vends mes parts avec une plus value d'au minimum 50% (théoriquement) voir plus si le prix de l'immobilier augmente sur les 8 ans. J'ai fait ça parce que je paye beaucoup d'impôts et donc j'ai intérêt à décaler mes revenus vers le futur en supposant que j'aurais peut être une situation fiscale plus intéressante à ce moment là.

Le mieux c'est que tu te documentes sur internet sur le fonctionnement de chaque produit avant de discuter avec un conseiller. Et n'investis pas beaucoup dans un premier temps, regarde ce que ça va donner dans un an et tu décidera si tu mets plus ou si tu te retires.

Je ne connais pas de compte courant islamique, il y avait Harmonis de Chaabi mais je ne sais pas s'il existe toujours. Pour l'assurance rapatriement je ne sais pas, faut en parler avec 570easi, peut être qu'ils mettront ça en place dans le futur. Perso j'ai arrêté mon assurance car financièrement j'en ai pas besoin hamdolilah.
Citation
سكي بوكو a écrit:
Salam,

Je te remercie pour ton retour, c'est ce que je recherchais.

Entre l'assurance-vie et la SCPI, j'ai l'impression que c'est mieux d'aller vers l'assurance-vie.
Frais d'entrée de 3% contre 10% de sortie pour la SCPI et au niveau zakat, une partie est soumise à la zakat dans la SCPI contre rien pour l'assurance-vie.

Quel serait l'intérêt de diversifier en prenant les 2 ?

Sinon, rien à voir, connais-tu des comptes courants "islamiques" et des assurances rapatriement décès ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook