Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
4mois : le bilan
7 septembre 2017 13:27
Salem à tous,

Je viens ici pour m'exprimer un peu et pour avoir un peu de réconfort. Enfin, je ne sais pas. J'ai besoin de sortir ce que j'ai en moi.
Pour ceux qui ont lu mes posts précédents, mon ex m'a quitté après plusieurs années ensemble en attendant la fin de nos étude pour se marier (quelle faute, et pourtant..j'étais amoureuse). Je pensais vraiment finir ma vie avec lui car nous avions les mêmes délires, les mêmes façon de vouloir éduquer nos enfants, il me parlais de vivre ensemble, de mariage, de bague, de maison...durant ces années c'était une évidence pour tout le monde.
Sauf qu'il s'est passé un truc: un jour il pensais être amoureux de sa nouvelle collègue. Il m'a quittée, puis à partir de là ça a été la descente aux enfers. 1 mois plus tard il reviens en pleurant, en me téléphonnant 10 fois par jour au tel, ...après une petite galère je l'ai repris. Et ca a été encore plus dur : confiance, jalousie, le respect... Enfin, encore aujourd'hui je me demande comment on a pu en arriver là. Un beau jour on se dispute (toujours à cause du mariage) et il me dit qu'il faut une pause. 1 mois. où je me suis humiliée, perdu ma dignité face à l'amour que je lui portait et qu'il ne méritait pas. Je lui trouvais pleins d'excuse, étais au petit soin. Enfin, je regrette beaucoup cette période.
Au final, il m'a quittée en pleurs encore, en me disant que je mérite bien mieux et m'a dit qu'il ne reviendrais jamais plus. Il m'a bloquer de partout et ne m'a jamais plus reparler.

C'était il y a 4 mois.

On dirait que c'était il y a deux semaines. Je ne sais pas où il en ai dans sa vie (je sais juste qu'il est parti 3 mois à l'étranger et qu'il est revenu il y a 2 semaines). Je pense encore beaucoup à lui, quand je me lève le matin, quand je dors, quand je suis seule.

Pour ma part, en 4 mois ma vie a pris un virage à 90°. Je suis sortie avec mes amies, je me suis occupée de moi, j'ai fini mes études, j'ai trouver un travail, j'ai un nouvel appart, j'ai fait pleins de connaissances, je me suis rapprochée de ma famille, j'ai voyagé....et surtout : je me suis tournée vers notre religion qu'est l'islam.

Hamdoulilah.

Il m'a quitter avant le Ramadan. C'était le Ramadan le plus intense de ma vie, je me suis rapprochée d'Allah, j'ai jamais autant invoqué avec ferveur, demander le secours d'Allah et sa protection. Les prières à l'heure, la lecture du Coran, les invocations à chaque soudjoud et chaque fin de prière, qyam layl, les prières surréogatoires, le levé au fjar, les douas...Encore aujourd'hui cela ne s'est pas arrêté. Sobhannallah je suis apaisée.

Au jour d'aujourd'hui ma facon de pensé à changer. Je sens Allah proche de moi tous les jours, à chaque minute. J'arrive à être plus recconnaissante de ce qu'Allah nous donne, la pluie je l'apprécie, les fruits juteux que je mange je dit "Allah wa akabar", la rupture hamdoulilah maintenant après 4 mois et avec du recul je vois combien j'étais malheureuse et seul Allah pouvait le savoir et le voir à l'époque (même moi je me voilais la face). Allah fait ce qu'il y a de mieux pour nous.
Oui j'aimais mon ex, et je l'aime probablement toujours, mais je reste patiente et j'endure, je demande à Allah de ne pas m'abandonner. Je prie pour un mari et de régler cette affaire avec mon ex car ca reste toujours une tache noir sur mon coeur ( que je l'oublie, ou une justice car Lui seul connaissait mes intentions et Lui sait que je suis une fille bien).

InshaAllah ça ira mieux, inshaAllah qu'IL exauce nos prières les plus sincères.
2
7 septembre 2017 13:33
el hamdoullillah

a chaque epreuve son enseignement
7 septembre 2017 13:37
C'est dommage de se rapprocher d'Allah pour un garçon
Mais hamdoulilah c'est derrière cette épreuve qu'il t'a éprouvé .
Ne retourne plus avec ton ex tourne la page définitivement .
S
7 septembre 2017 13:37
Ahlykoum salam,

Ce fut un mal pour un très grand bien. Cela t'a rapprochée d'Allah peut-être que si tu étais restée avec lui tu n'aurais jamais connu cet état, ce rapprochement envers Allah.
Je parle en connaissance de cause winking smiley

Qu'Allah t'accorde un mari pieux gentil et qu'Il t'apporte paix et bonheur yawning smiley

Ps: l'autre le regrettera , comme tu as fais on te fera
C
7 septembre 2017 13:39
Il y'a qu'en cas de malheur qu'on se raproche de dieu dommage. .
s
7 septembre 2017 14:30
Al hamdou lilah , je te souhaite tout le bonheur du monde
7 septembre 2017 15:48
SoubhanAllah il swt qui guide il veut et égare qui il veut
Il swt ta rapproché vers lui, ne te retourne plus, oublie cette affaire et avance et surtout ne donne plus l'occasions à ton ex de te recontacter, ne retombe pas dans ça, continu d'avancer et ta foi continuera à grandir

Amin
Citation
Laylatii a écrit:
Salem à tous,

Je viens ici pour m'exprimer un peu et pour avoir un peu de réconfort. Enfin, je ne sais pas. J'ai besoin de sortir ce que j'ai en moi.
Pour ceux qui ont lu mes posts précédents, mon ex m'a quitté après plusieurs années ensemble en attendant la fin de nos étude pour se marier (quelle faute, et pourtant..j'étais amoureuse). Je pensais vraiment finir ma vie avec lui car nous avions les mêmes délires, les mêmes façon de vouloir éduquer nos enfants, il me parlais de vivre ensemble, de mariage, de bague, de maison...durant ces années c'était une évidence pour tout le monde.
Sauf qu'il s'est passé un truc: un jour il pensais être amoureux de sa nouvelle collègue. Il m'a quittée, puis à partir de là ça a été la descente aux enfers. 1 mois plus tard il reviens en pleurant, en me téléphonnant 10 fois par jour au tel, ...après une petite galère je l'ai repris. Et ca a été encore plus dur : confiance, jalousie, le respect... Enfin, encore aujourd'hui je me demande comment on a pu en arriver là. Un beau jour on se dispute (toujours à cause du mariage) et il me dit qu'il faut une pause. 1 mois. où je me suis humiliée, perdu ma dignité face à l'amour que je lui portait et qu'il ne méritait pas. Je lui trouvais pleins d'excuse, étais au petit soin. Enfin, je regrette beaucoup cette période.
Au final, il m'a quittée en pleurs encore, en me disant que je mérite bien mieux et m'a dit qu'il ne reviendrais jamais plus. Il m'a bloquer de partout et ne m'a jamais plus reparler.

C'était il y a 4 mois.

On dirait que c'était il y a deux semaines. Je ne sais pas où il en ai dans sa vie (je sais juste qu'il est parti 3 mois à l'étranger et qu'il est revenu il y a 2 semaines). Je pense encore beaucoup à lui, quand je me lève le matin, quand je dors, quand je suis seule.

Pour ma part, en 4 mois ma vie a pris un virage à 90°. Je suis sortie avec mes amies, je me suis occupée de moi, j'ai fini mes études, j'ai trouver un travail, j'ai un nouvel appart, j'ai fait pleins de connaissances, je me suis rapprochée de ma famille, j'ai voyagé....et surtout : je me suis tournée vers notre religion qu'est l'islam.

Hamdoulilah.

Il m'a quitter avant le Ramadan. C'était le Ramadan le plus intense de ma vie, je me suis rapprochée d'Allah, j'ai jamais autant invoqué avec ferveur, demander le secours d'Allah et sa protection. Les prières à l'heure, la lecture du Coran, les invocations à chaque soudjoud et chaque fin de prière, qyam layl, les prières surréogatoires, le levé au fjar, les douas...Encore aujourd'hui cela ne s'est pas arrêté. Sobhannallah je suis apaisée.

Au jour d'aujourd'hui ma facon de pensé à changer. Je sens Allah proche de moi tous les jours, à chaque minute. J'arrive à être plus recconnaissante de ce qu'Allah nous donne, la pluie je l'apprécie, les fruits juteux que je mange je dit "Allah wa akabar", la rupture hamdoulilah maintenant après 4 mois et avec du recul je vois combien j'étais malheureuse et seul Allah pouvait le savoir et le voir à l'époque (même moi je me voilais la face). Allah fait ce qu'il y a de mieux pour nous.
Oui j'aimais mon ex, et je l'aime probablement toujours, mais je reste patiente et j'endure, je demande à Allah de ne pas m'abandonner. Je prie pour un mari et de régler cette affaire avec mon ex car ca reste toujours une tache noir sur mon coeur ( que je l'oublie, ou une justice car Lui seul connaissait mes intentions et Lui sait que je suis une fille bien).

InshaAllah ça ira mieux, inshaAllah qu'IL exauce nos prières les plus sincères.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
7 septembre 2017 16:34
Le but des épreuves est justement le rapprochement a Allah
Realiser son omniprésence, et son mérite

Invoque pour un mektoub, pas pour qu'il soit tien. Il a su te bloquer et tourner la page alors fais de meme. Comme ils savent avancer EUX
P
7 septembre 2017 17:33
Salam,

Merci pour ce beau témoignage... un peu de paix et d'espoir dans ce monde, c'est rassurant!
J'espère que ton expérience aidera d'autres personnes dans le désarroi à retourner à l'essentiel.

Qu'Allah te comble de bonheur et te couvre de Sa Grâce

Paix sur vous, ainsi que la Grâce d'Allah et Sa Bénédiction.
7 septembre 2017 18:39
Merci pour tous vos messages.
Parfois il faut tomber au fond du trouver pour savoir qui nous aide vraiment.
Non ce n'est tous facile tous les jours. Oui il me manque encore après 4 mois et toutes ces blessures.
Mais je crois en Allah et en quoi Il est capable, il y a des versets dans la sourate Baqara qui dit :

256. Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.


257. Allah est le défenseur de ceux qui ont la foi: Il les fait sortir des ténèbres à la lumière. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les Tâghût, qui les font sortir de la lumière aux ténèbres. Voilà les gens du Feu, où ils demeurent éternellement.

Je fais entièrement confiance en Allah. Il m'a sauvé alors que je voulais rien savoir du malheur qui m'atteignait. Le plus dur c'est d'admettre que la chose qu'on aimais est une chose qui n'est pas bien pour nous.
9 septembre 2017 09:47
Parfois je me dit qu'est ce qu'il pense, qu'est ce qu'il fait. Et à ce moment là j'ai un vide et plutôt la pensée qu'Allah s'en occupe.
C'est puissant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook