Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
3ème fois ..c'est encore un échec ...
B
3 octobre 2022 14:49
Salam pour la 3ème fois aujourd'hui (la première étais le 30 juin et la seconde fois le 8 juillet) pour remettre dans le contexte j'étais en formation entrain mai et août pour être chauffeur de car et j'avais valider 3 épreuves sur 4 il me manquais la circulation je l'ai rater une 1ère fois puis une seconde fois...aujourd'hui c'était mon 3ème et dernier passage qui cloture ma formation j'ai encore échoué donc je repart sans rien je suis extrêmement déçu d'autant plus que ce métier je souhaite l'exercer depuis 5 ans et voila ca n'avance pas...

Dois je me dire que mon Destin est comme ca? J'ai du pal a me dire que ca c'était écris comme ca que je ne devais pas l'avoir..fans ma session des personnes en etais a leur 2eme formations (cette formations dure 4 mois..) .

Dois je persévérer ?? J'ai été prendre les infos pour m'inscrire en permis sec c'est a dire hors titre professionnel,ce permis sec ce déroule en 2 semaines et il me reviendrais a 2600 euros pour la circulations et 2450 euros pour la FIMO.. donc au total 5000 euros
S
3 octobre 2022 15:13
Salam

C'est difficile à dire. Je ne connais pas du tout ce milieu là. Est-ce naturellement difficile d'obtenir cette formation ? Si oui, peut-être que ça vaut le coup de retenter. Tu avais tout eu sauf ça.

Si non, alors c'est que ce n'est peut-être pas fait pour toi.

Bon après, je serais plutôt partisane du "si ça ne marche pas de suite, c'est que ce n'est pas là que je dois aller". Mais bon ... Mon mari a repassé son permis 4 fois, moi 2, si on avait dit ça, on ne l'aurait toujours pas.

Est-ce qu'une fois que tu as ton permis pour conduire un car, c'est à vie comme le permis voiture ? Si oui, faut peut-être insister. Essaie de trouver des financements ici ou là.

Je n'ai pas ton destin entre tes mains, c'est difficile de savoir quoi.

Ne désespère pas. Si ce n'est pas ça, tu finiras bien par avoir autre chose. C'est difficile de se stabiliser dans cette vie. ça prend parfois du temps.
R
3 octobre 2022 15:26
Oui le soucis on connaît pas sa personnalité Heu

Par ex j'ai lu sur quora:

Un astrophysicien très intelligent travail dans un bureau. Mais il souffre seul dans un bureau enfermé. Ensuite il s'est réorienter en tant que JARDINIER tout simplement il adore bouger et surtout le plein air. Et il est devenu heureux.


Un autre physicien chercheur conférencier souffre rester enfermer seul donc il a fait dentiste car le contact humain l'a grave manquer.

Faut regarder notre personnalité et ce que l'on aime ? le QI ne suffit pas hélas. ??? Si t'es très intelligent et incapable travailler en équipe y a des métiers tu peux dire adieu comme chirurgien...

Est ce que j'aime le contact humain ? Le travail d'équipe ? J'aime conduire ? J'aime travailler seul ?...


Citation
citronnette a écrit:
Salam

C'est difficile à dire. Je ne connais pas du tout ce milieu là. Est-ce naturellement difficile d'obtenir cette formation ? Si oui, peut-être que ça vaut le coup de retenter. Tu avais tout eu sauf ça.

Si non, alors c'est que ce n'est peut-être pas fait pour toi.

Bon après, je serais plutôt partisane du "si ça ne marche pas de suite, c'est que ce n'est pas là que je dois aller". Mais bon ... Mon mari a repassé son permis 4 fois, moi 2, si on avait dit ça, on ne l'aurait toujours pas.

Est-ce qu'une fois que tu as ton permis pour conduire un car, c'est à vie comme le permis voiture ? Si oui, faut peut-être insister. Essaie de trouver des financements ici ou là.

Je n'ai pas ton destin entre tes mains, c'est difficile de savoir quoi.

Ne désespère pas. Si ce n'est pas ça, tu finiras bien par avoir autre chose. C'est difficile de se stabiliser dans cette vie. ça prend parfois du temps.
B
3 octobre 2022 16:45
La question que je me pose est ce que ca c le Destin aussi ou c modifiable,pour ce qui est du travail j ai toujours travailler dans la grande distribution en ce moment je suis au rayon liquide donc les jus mais aussi l alcool j'ai beau de na prier etc je sais que transporter l alcool etc c est haram donc je veut pas persister la dedans non plus malgrés que je suis seul dans mon rayon ce qui me convient car des czs boulots la c est beaucoup de de cafardage de la part des collègues qui qont hypocrite comme jamais
B
3 octobre 2022 16:48
En rayon fruit et legumes pendant 3 ans j'avais un bon contact avec la clientèle je suis de nature a tchatcher avec les clients etc donc le bus j'ai ce cote savoir informer accueillir les clients de façon respectueuse et pédagogue donc ce metier ,vraiment conduire les gens au travail lycée etc ca le plaisais bien et le olais toujours hélas ces 3 échecs mon miner le moral la j'ai tour de meme fait de nouvelle démarche en appelant il y a 1 heure un autre centre de formation il ont des places le 8 novembre pr passer le permis en 3 semaine a 2300 euros pour la seconde partit ca serz encore 2600 euros je crois tout ca a financer de ma poche mais on a rien sans rien maisbj'avoue j'ai peur de me lancer et rater encore ca voudrais dire devoir re postuler dans un travail alimentaire repartir chercher du travail a 1300 euros
X
3 octobre 2022 19:10
Est ce que tu as pu avoir un retour de ton formateur pour savoir exactement ce qui n'a pas marché ? A voir avant de tenter une 4me fois.
P
3 octobre 2022 19:39
En tout cas,c'est que tu ne devais pas l'avoir à ce moment là
Derrière un mal,il y a toujours un bien

Après,rien ne t'empêche de le retenter
Peut-être qu'à ce moment là ce sera un bien
Citation
Berbere91 a écrit:
La question que je me pose est ce que ca c le Destin aussi ou c modifiable,pour ce qui est du travail j ai toujours travailler dans la grande distribution en ce moment je suis au rayon liquide donc les jus mais aussi l alcool j'ai beau de na prier etc je sais que transporter l alcool etc c est haram donc je veut pas persister la dedans non plus malgrés que je suis seul dans mon rayon ce qui me convient car des czs boulots la c est beaucoup de de cafardage de la part des collègues qui qont hypocrite comme jamais
B
3 octobre 2022 20:25
Je me suis deja dir ca aussi mais quel genre de mal il y peut y avoir a avoir un job qui rapporte 1800 euros net quand je gagnes actuellement 1300 euros...

Un accident de la route ???
Citation
Pixal a écrit:
En tout cas,c'est que tu ne devais pas l'avoir à ce moment là
Derrière un mal,il y a toujours un bien

Après,rien ne t'empêche de le retenter
Peut-être qu'à ce moment là ce sera un bien
P
4 octobre 2022 10:46
Oui par exemple
Ou autre chose,Allah seul le sait

Peut-être même pour trouver mieux,qui sait?
En tout cas,fais toujours tes douhas et tout ira bien
Citation
Berbere91 a écrit:
Je me suis deja dir ca aussi mais quel genre de mal il y peut y avoir a avoir un job qui rapporte 1800 euros net quand je gagnes actuellement 1300 euros...

Un accident de la route ???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook