Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
7al 3aynak qbal zzouaj ama ba3do ghir rhamadhom
G
2 août 2020 22:18
D'accord ou pas.
A
2 août 2020 22:27
Ghamadhom 3la 7assab el 3ayb ... 7it ila ket ghammad daiimane ... Ki dir bech tchad ettriq ?
2 août 2020 22:28
2 août 2020 22:30
Sa signifie qu'il faut tout accepter je suis pas d'accord mais alors pas du tout !
G
2 août 2020 22:33
Lol

Ca sent la révolte. evil
Citation
Khadouj76 a écrit:
Sa signifie qu'il faut tout accepter je suis pas d'accord mais alors pas du tout !
2 août 2020 22:37
Y a beaucoup de proverbes de ce genre auxquels je suis pas d'accord ils sont tordus plus qu'autre chose
Citation
Ghader a écrit:
Lol

Ca sent la révolte. evil
G
2 août 2020 22:46
Pk tu dis ça

Ils sont souvent vrai


Citation
Khadouj76 a écrit:
Y a beaucoup de proverbes de ce genre auxquels je suis pas d'accord ils sont tordus plus qu'autre chose
2 août 2020 23:11
Moi je trouve pas
Exemples :
- rajel ma i t3abch
- rajel ma 3ibou ghir jibou
En gros si un homme a de l'argent c'est le principal jsuis pas d'accord le plus important c'est son éducation ses valeurs principes l'argent ca part et ca revient
Citation
Ghader a écrit:
Pk tu dis ça

Ils sont souvent vrai
G
2 août 2020 23:12
Naam sahih.
Citation
Khadouj76 a écrit:
Moi je trouve pas
Exemples :
- rajel ma i t3abch
- rajel ma 3ibou ghir jibou
En gros si un homme a de l'argent c'est le principal jsuis pas d'accord le plus important c'est son éducation ses valeurs principes l'argent ca part et ca revient
F
3 août 2020 13:35
Salam,

C'est parce que vous ne les comprenez pas. whistling smiley

Le Proverbe du post ne dit pas qu'après le mariage il faut fermer les yeux sur tout, ni de chercher la petite bête avant.

Il dit en gros de s'assurer avant que la personne est bonne, et que si c'est le cas, et bien après le mariage soit cool si tu vois des défauts dont tu n'avais pas connaissance, c'est dans ce sens qu'il se dit, et c'est ainsi qu'il se comprend.

Rajel ma i t3abch, ne signifie pas que nous sommes les rois. grinning smiley
Ca veut dire que l'homme n'est pas soumis à la beauté comme la femme. On ne choisit pas un homme uniquement pour sa beauté, donc s'il ressemble à Shrek tant qu'il est généreux avec sa famille, on s'en fout de son gros nez. ^^

Alors évidemment, certains les utilisent à tort et à travers, mais à la base ces proverbes sont assez justes et se veulent conciliants.

Salam.



Citation
Khadouj76 a écrit:
Moi je trouve pas
Exemples :
- rajel ma i t3abch
- rajel ma 3ibou ghir jibou
En gros si un homme a de l'argent c'est le principal jsuis pas d'accord le plus important c'est son éducation ses valeurs principes l'argent ca part et ca revient
M
3 août 2020 14:43
C'est vrai, il faut bien choisir avant le mariage.

Après le mariage, et pour que ce dernier dure, c'est mieux de s'adapter aux défauts de l'autre vu que personne n'est parfait et qu'on ne peut pas changer les gens.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook