Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
27ans et toujours pas mariée
20 mars 2020 01:18
Salam à toutes et à tous,

J'ai 27ans je suis marocaine je travaille je vis chez mes parents hamdolilah.
Ma mère en ce moment fait que de me dire " adflam isahl rbi ad tskrt zman nm" c'est en chleuh ce qui veut dire qu'ALLAH fasse que tu te marie"en gros c'est ça.

Je me pose beaucoup de questions sur pourquoi je suis pas encore mariée.
C'est vrai que je suis casanière je sors que pour aller au travail. C'est rare que je sors avec ma copine puisqu'elle est mariée.

Dans mon boulot il n'y a que très peu d'hommes ( les seuls ne sont pas de confession musulmane)

J'ai déjà rencontré quelqun sur Facebook je l'ai vu une fois puis j'ai arrêté je trouvais qu'il n'y avait pas de feeling.

Dans mon entourage ami_famille il n'y a vraiment personne.

Avez vous des idées ou autres je sais pas pour que je puisse rencontrer quelqun ?

Comment vous faites hh

C'était long mais merci de m'avoir lu.

Et puis je sais kolchi b lmektoub.

Salam
O
20 mars 2020 01:20
Tu as deja eu des demandes en mariage ?
Citation
Aya2878 a écrit:
Salam à toutes et à tous,

J'ai 27ans je suis marocaine je travaille je vis chez mes parents hamdolilah.
Ma mère en ce moment fait que de me dire " adflam isahl rbi ad tskrt zman nm" c'est en chleuh ce qui veut dire qu'ALLAH fasse que tu te marie"en gros c'est ça.

Je me pose beaucoup de questions sur pourquoi je suis pas encore mariée.
C'est vrai que je suis casanière je sors que pour aller au travail. C'est rare que je sors avec ma copine puisqu'elle est mariée.

Dans mon boulot il n'y a que très peu d'hommes ( les seuls ne sont pas de confession musulmane)

J'ai déjà rencontré quelqun sur Facebook je l'ai vu une fois puis j'ai arrêté je trouvais qu'il n'y avait pas de feeling.

Dans mon entourage ami_famille il n'y a vraiment personne.

Avez vous des idées ou autres je sais pas pour que je puisse rencontrer quelqun ?

Comment vous faites hh

C'était long mais merci de m'avoir lu.

Et puis je sais kolchi b lmektoub.

Salam
20 mars 2020 01:25
cherche des hommes que tu connais depuis longtemps
tu connais bien sa personnalité ... ça plus de chance de réussir
cousin - voisin - ami de ton grand frère - collègue de travail
aimer le créateur ... aider la créature
20 mars 2020 01:25
Ehh bin s'il y avait un secret pr ca, je crois qu'on l'aurait ttes appliqué.

Qu'Allah t'accorde un homme à la hauteur de tes espérances inchaalah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/20 01:27 par Poka30.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
C
20 mars 2020 01:31
mais t est bete ou tu fait expres elle a dit il y a personnes dans son entourage Ill SOS
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
cherche des hommes que tu connais depuis longtemps
tu connais bien sa personnalité ... ça plus de chance de réussir
cousin - voisin - ami de ton grand frère - collègue de travail
Si tu est motard(e) alors que Dieu te protège, si tu n'est pas motard(e) alors que Dieu te pardonne.
20 mars 2020 01:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer d’un récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respect des règles sans se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Allah fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
20 mars 2020 01:46
Le secret c de faire plein d’invocations pour tomber sur le bon tous les jours sans relâche et Allah te le mettra sur ton chemin tout simplement

Qu Allah t’accorde celui qui t’es réservé smiling smiley
Citation
Aya2878 a écrit:
Salam à toutes et à tous,

J'ai 27ans je suis marocaine je travaille je vis chez mes parents hamdolilah.
Ma mère en ce moment fait que de me dire " adflam isahl rbi ad tskrt zman nm" c'est en chleuh ce qui veut dire qu'ALLAH fasse que tu te marie"en gros c'est ça.

Je me pose beaucoup de questions sur pourquoi je suis pas encore mariée.
C'est vrai que je suis casanière je sors que pour aller au travail. C'est rare que je sors avec ma copine puisqu'elle est mariée.

Dans mon boulot il n'y a que très peu d'hommes ( les seuls ne sont pas de confession musulmane)

J'ai déjà rencontré quelqun sur Facebook je l'ai vu une fois puis j'ai arrêté je trouvais qu'il n'y avait pas de feeling.

Dans mon entourage ami_famille il n'y a vraiment personne.

Avez vous des idées ou autres je sais pas pour que je puisse rencontrer quelqun ?

Comment vous faites hh

C'était long mais merci de m'avoir lu.

Et puis je sais kolchi b lmektoub.

Salam
20 mars 2020 01:47
je suis bête ... tu peux me donner un peu de ta sagesse ??
Citation
CaWCaW..KiLLeR a écrit:
mais t est bete ou tu fait expres elle a dit il y a personnes dans son entourage Ill SOS
aimer le créateur ... aider la créature
C
20 mars 2020 01:50
Tu va pas allez loin avec ma sagesse jte le dit ptdr
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
je suis bête ... tu peux me donner un peu de ta sagesse ??
Si tu est motard(e) alors que Dieu te protège, si tu n'est pas motard(e) alors que Dieu te pardonne.
.
20 mars 2020 01:51
Salam, si tu n'es toujours pas mariée à cet âge, c'est que tu as "du charme" (mais que... Voilà quoi) tout comme moi ! winking smiley

Un conseil ne vise pas très haut, en plus tu as la chance
d'être une femme tu devrais donc trouver plus facilement. Pour d'autres seul le temps pourra changer les choses, prenant mon cas si je reste vivant le temps de gagner suffisamment de fric sa pourrait le faire avec une femme inchallah.
Citation
Aya2878 a écrit:
Salam à toutes et à tous,

J'ai 27ans je suis marocaine je travaille je vis chez mes parents hamdolilah.
Ma mère en ce moment fait que de me dire " adflam isahl rbi ad tskrt zman nm" c'est en chleuh ce qui veut dire qu'ALLAH fasse que tu te marie"en gros c'est ça.

Je me pose beaucoup de questions sur pourquoi je suis pas encore mariée.
C'est vrai que je suis casanière je sors que pour aller au travail. C'est rare que je sors avec ma copine puisqu'elle est mariée.

Dans mon boulot il n'y a que très peu d'hommes ( les seuls ne sont pas de confession musulmane)

J'ai déjà rencontré quelqun sur Facebook je l'ai vu une fois puis j'ai arrêté je trouvais qu'il n'y avait pas de feeling.

Dans mon entourage ami_famille il n'y a vraiment personne.

Avez vous des idées ou autres je sais pas pour que je puisse rencontrer quelqun ?

Comment vous faites hh

C'était long mais merci de m'avoir lu.

Et puis je sais kolchi b lmektoub.

Salam
O
20 mars 2020 01:58
C’est qu’elle n’est pas quoi?
Citation
Falcaop a écrit:
Salam, si tu n'es toujours pas mariée à cet âge, c'est que tu as "du charme" (mais que... Voilà quoi) tout comme moi ! winking smiley

Un conseil ne vise pas très haut, en plus tu as la chance
d'être une femme tu devrais donc trouver plus facilement. Pour d'autres seul le temps pourra changer les choses, prenant mon cas si je reste vivant le temps de gagner suffisamment de fric sa pourrait le faire avec une femme inchallah.
m
20 mars 2020 02:01
Elle n est pas belle..
Mais n importe quoi c est pas une question de beaute , toutes les goûts et les couleurs sont dans la nature.
Citation
Orientthé a écrit:
C’est qu’elle n’est pas quoi?
.
20 mars 2020 02:01
C'est qu'il y a de grandes chances (mais bon il existe toujours des cas très rares) qu'elle ne soit pas constituée de telle manière à inciter un homme à la draguer etc et faciliter le mariage. Cela ne veut pas dire qu'elle est innatractive ou autre qu'on soit clair, mais elle doit faire elle même des efforts entre autre.
Citation
Orientthé a écrit:
C’est qu’elle n’est pas quoi?
O
20 mars 2020 02:02
N’importe quoi Oups
Citation
Falcaop a écrit:
C'est qu'il y a de grandes chances (mais bon il existe toujours des cas très rares) qu'elle ne soit pas constituée de telle manière à inciter un homme à la draguer etc et faciliter le mariage. Cela ne veut pas dire qu'elle est innatractive ou autre qu'on soit clair, mais elle doit faire elle même des efforts entre autre.
.
20 mars 2020 02:03
Avec le nombre de morfales sur cette Terre elle y aurait pourtant eu droit à sa dose de prétendant comme toutes les autres, je me trompe ?
Citation
marocainesoso a écrit:
Elle n est pas belle..
Mais n importe quoi c est pas une question de beaute , toutes les goûts et les couleurs sont dans la nature.
O
20 mars 2020 02:03
Et puis les hommes qui draguent pour la plupart c pas pour du serieux donc voila
Citation
Falcaop a écrit:
C'est qu'il y a de grandes chances (mais bon il existe toujours des cas très rares) qu'elle ne soit pas constituée de telle manière à inciter un homme à la draguer etc et faciliter le mariage. Cela ne veut pas dire qu'elle est innatractive ou autre qu'on soit clair, mais elle doit faire elle même des efforts entre autre.
.
20 mars 2020 02:04
Écoutez il vaut mieux lui dire de ce bouger sinon elle va peut être encore rester celib et Dieu sait mieux. La vie est comme ça c'est simple pour certains et sa demande de l'investissement pour d'autres.
m
20 mars 2020 02:05
Elle dit qu elle sort peu donc c est peut être la cause hein
Citation
Falcaop a écrit:
Avec le nombre de morfales sur cette Terre elle y aurait pourtant eu droit à sa dose de prétendant comme toutes les autres, je me trompe ?
.
20 mars 2020 02:05
C'est un ramassis d'hommes sérieux et non-sérieux, ensuite il suffit de faire le tri et de chopper le mec sérieux et sa fait un mariage heureux.
Citation
Orientthé a écrit:
Et puis les hommes qui draguent pour la plupart c pas pour du serieux donc voila
.
20 mars 2020 02:06
Oui biensur tout dépend du contexte.
Citation
marocainesoso a écrit:
Elle dit qu elle sort peu donc c est peut être la cause hein
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook