Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ali El -Himma serait-il menteur ?
s
11 octobre 2008 13:22
En réaction aux déclarations de Fouad Ali El Himma sur les relations entre Mustapha Adib et feu Driss Basri, le fils de ce dernier, Tawfik, nous a adressé l'écrit suivant. Édifiant.


Pour régler ses comptes avec l'ex-capitaine Mustapha Adib, M. Fouad Ali El Himma a encore une fois cru bon de citer feu Driss Basri, mon père, en marge d'une interview publiée dans le n° 337 de votre magazine, daté du 6 au 12 septembre 2008, dans les termes diffamatoires suivants : “Aujourd'hui, il (Mustapha Adib) accuse les généraux Housni
Benslimane et Abdelaziz Bennani d'être à l'origine de tous ses maux. Cela me rappelle ce que m'avait dit Driss Basri, le jour où il avait été démis de ses fonctions. Nous étions en voiture, en route vers la passation de pouvoirs, et Basri m'a tenu le même discours sur Benslimane et Bennani. La même haine, les mêmes arguments, au mot près”.

Je veux rappeler ici à M. Ali El Himma que feu Driss Basri a quitté ses fonctions il y a presque neuf ans, et qu'il est décédé il y a plus d'un an. Je pense qu'il est grand temps pour lui de se trouver un autre bouc émissaire, de revenir à la raison et de suivre les enseignements de notre religion, qui nous recommande “d'évoquer en bien le souvenir de (nos) défunts”. La “haine”, si haine il y a, est peut-être à chercher ailleurs…

Passation de pouvoirs…
Le 9 novembre 1999, c'est moi qui ai accompagné feu mon père au ministère de l'Intérieur et M. Ali El Himma n'était pas avec nous dans la voiture. Le tout nouveau ministre délégué à l'Intérieur, qui avait “d'autres chats à fouetter”, était sûrement en train de concocter toute une série de mesures, dont la plus connue demeure la fameuse liste de personnes interdites de quitter le territoire. Aujourd'hui, l'évocation des noms qui composaient cette liste peut nous donner une idée sur le degré d'amateurisme du nouveau responsable.

En arrivant au quartier administratif, nous avons trouvé un ministère de l'Intérieur littéralement en état de siège, avec des militaires et des agents armés en faction, le doigt sur la gâchette, administrant une fouille systématique à tout le monde, aux fonctionnaires comme aux visiteurs, à l'entrée comme à la sortie. J'ai été moi-même l'objet de fouille au corps et des différentes parties de la voiture, alors que je n’ai fait que déposer mon père pour repartir aussitôt ! C'est certainement à cette ambiance, qui a duré en fait quelque six mois, que M. Ali El Himma fait référence en parlant de “passation de pouvoirs”. Quant aux relations de feu mon père avec tous les officiers supérieurs des FAR qui travaillaient auprès du défunt roi, elles étaient toujours empreintes de cordialité et de respect mutuel, y compris avec les généraux Bennani et Benslimane. Ses rapports avec ce dernier se sont dégradés lorsqu'il a su que le général avait encouragé (le mot est un peu faible) la mise en place des différentes mesures évoquées plus haut et qui étaient tout autant inopportunes qu'illégales.


TelQuel n° 341



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/08 13:23 par salmones.
l
11 octobre 2008 17:11
A mon humble avis..le titre de votre sujet est une lapalissade..mais à part ça Tawfik n'est pas crédible car affairiste et elevé dans la corruption, Adib n'est pas crédible non plus car il s'est avéré qu'il devient fou d'argent lui aussi et est désormais toujours prêt à s'allier avec le diable pour le fric, que Dieu lui vienne en aide..et puis toute la bande n'ont pas de principes et on s'en fout..! La cause? Le manque de pratique de la religion: L'Islam..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/08 23:42 par le citoyen.
11 octobre 2008 21:23
Citation
le citoyen a écrit:
A mon humble avis..le titre de votre sujet est une lapalissade..mais à part ça Tawfik n'est pas crédible car affairiste et elevé dans la corruption, Adib n'est pas crédible non plus car il s'est avéré qu'il devient fou d'argent lui aussi et est désormais toujours prêt à s'alier avec le diable pour le fric, que Dieu lui vienne en aide..et puis toute la bande n'ont pas de principes et on s'en fout..! La cause? Le manque de pratique de la religion: L'Islam.


Tu penses qu'il ne leurs manquent que cela pour devenir des saints?

Je ne pense pas en tout cas, ceci les rendra plutôt plus hypocrytes qu'ils ne le sont.

Ne penses tu pas qu'il suffirait de l'essence humaniste de l'islam pour inculquer à ces gens des principe comme le respect de la dignité humaine, le respect de la souverainté du peuple* .. qu'il suffirait de l'essence humaniste de l'islam pour les rendre tout simplement citoyen?

Autrement, comment peut-on demander à des gens d'être réglo avec Dieu (le clément et miséricordieux) .. alors qu'il ont un lourd préjudice envers l'humain faible et rancunier?
C
11 octobre 2008 21:40
Si je réponds simple, je dirais que C El himma est l'un des menteurs de tous les temps... Un vrai démagogue ou koi...
A vous...
l
11 octobre 2008 23:39
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
A mon humble avis..le titre de votre sujet est une lapalissade..mais à part ça Tawfik n'est pas crédible car affairiste et elevé dans la corruption, Adib n'est pas crédible non plus car il s'est avéré qu'il devient fou d'argent lui aussi et est désormais toujours prêt à s'alier avec le diable pour le fric, que Dieu lui vienne en aide..et puis toute la bande n'ont pas de principes et on s'en fout..! La cause? Le manque de pratique de la religion: L'Islam.


Tu penses qu'il ne leurs manquent que cela pour devenir des saints?

Je ne pense pas en tout cas, ceci les rendra plutôt plus hypocrytes qu'ils ne le sont.

Ne penses tu pas qu'il suffirait de l'essence humaniste de l'islam pour inculquer à ces gens des principe comme le respect de la dignité humaine, le respect de la souverainté du peuple* .. qu'il suffirait de l'essence humaniste de l'islam pour les rendre tout simplement citoyen?

Autrement, comment peut-on demander à des gens d'être réglo avec Dieu (le clément et miséricordieux) .. alors qu'il ont un lourd préjudice envers l'humain faible et rancunier?

..la première règle d'or en Islam c'est la sincérité..un musulman qui n'est pas sincère est un musulman qui n'est pas pratiquant et ne le sera jamais..et par conséquent malgré ses cinq prières il restera toujours un non pratiquant...
T
12 octobre 2008 14:10
C'est drole de remarquer que certains se refére à l'ISLAM et veulent nous faire croire qu'ils sont des musulmans que lorsqu'ils sont attrappés sur le fait accompli.
Ils volent ,ils tuent,ils emprisonnent,ils expulsent des citoyens honnêtes et aprés ils disent quìls sont musulmans!
Avant ils étaient QUOI ???? des Diables ???? Allah istr.......
l
12 octobre 2008 15:20
Affirmatif TALFIT..et pourtant l'Islam nous interdit de dire qu'ils ne sont pas musulmans...Vivement le jugement dernier..et aussi le châtiment terrestre inélluctable pour ces gens répugnants que vous citez si bien..je crois pour ma part qu'ils sont très malheureux malgré les apparences..car ils ne font pas la paix avec leurs propres âmes...
s
12 octobre 2008 19:01
Citation
le citoyen a écrit:
A mon humble avis..le titre de votre sujet est une lapalissade..

C'est vrai puisque tous les hommes politiques sont plus ou moins menteurs, n'est-ce pas ?
Si seulement ils étaient musulmans...
l
12 octobre 2008 22:44
Citation
salmones a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
A mon humble avis..le titre de votre sujet est une lapalissade..

C'est vrai puisque tous les hommes politiques sont plus ou moins menteurs, n'est-ce pas ?
Si seulement ils étaient musulmans...

En fait il peut arriver qu'un musulman boive de l'alcool il se peut même qu'il tombe dans l'adultère, mais un musulman ne ment pas..c'est dans un hadit vrai avéré..
Cependant, faire de la politique ce n'est pas mentir...
C
12 octobre 2008 23:23
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
A mon humble avis..le titre de votre sujet est une lapalissade..

C'est vrai puisque tous les hommes politiques sont plus ou moins menteurs, n'est-ce pas ?
Si seulement ils étaient musulmans...

En fait il peut arriver qu'un musulman boive de l'alcool il se peut même qu'il tombe dans l'adultère, mais un musulman ne ment pas..c'est dans un hadit vrai avéré..
Cependant, faire de la politique ce n'est pas mentir...

le peché selectif quoi! je peut tomber dans l'adultere car j'ai bu (ca fait plaisir)evil mais etant musulmam, meme en etat d'ivresse je ment pas, donc honnete meme en etat d'ébriété. grinning smiley , j'aime bien ce hadith

tiens voila un honnete citoyen qui a bu haha

[barakanews.unblog.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/08 23:30 par Cafard du Bled.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook