Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'artisanat va t il revenir ?
L
18 avril 2024 21:33
Bonjour

Est ce que l'artisanat va revenir comme retouche couture ou autre ? J'ai vu la startup tilli.

Merci
19 avril 2024 01:42
Tu as déjà fait des vêtements ?

Tu peux faire une formation.

Mais c'est pas un métier comme tu dis de haut potentiel où tu va rencontrer des intellectuels

Tu travailles seule
Citation
Lili93000 a écrit:
Bonjour

Est ce que l'artisanat va revenir comme retouche couture ou autre ? J'ai vu la startup tilli.

Merci
. Pas de mp d'hommes merci
L
19 avril 2024 10:57
Non

Métier intellectuel ou manuel c la même chose. J'ai des amis manuel et intellectuel.

Je prends des cours couture avec une amie.

Mais c en loisir plutôt.



Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tu as déjà fait des vêtements ?

Tu peux faire une formation.

Mais c'est pas un métier comme tu dis de haut potentiel où tu va rencontrer des intellectuels

Tu travailles seule
19 avril 2024 11:43
Prendre des cours avec une amie ça va faire de toi une professionnelle
Citation
Lili93000 a écrit:
Non

Métier intellectuel ou manuel c la même chose. J'ai des amis manuel et intellectuel.

Je prends des cours couture avec une amie.

Mais c en loisir plutôt.
. Pas de mp d'hommes merci
L
19 avril 2024 11:46
C'est une professionnelle pour l'instant c en loisir
J'apprends les bases.

C juste un loisir.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Prendre des cours avec une amie ça va faire de toi une professionnelle
L
19 avril 2024 14:47
Je prévois bosser en ESAT y a un truc qui me plaît. Mais la couture c pour loisir après si ça revient pourquoi pas en faire une activité professionnelle un jour. La je passerai par une formation.




Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Prendre des cours avec une amie ça va faire de toi une professionnelle
L
20 avril 2024 02:07
Deja en parlant de métier intellectuel... En islam y'a pas de sous métier j'ai lu un livre sur le travail et islam spiritualité.

Par exemple aide soignante, ce métier correspond a ceux qui ont une force physique et l'empathie... Tant que c un métier qui correspond à la personne et se sent bien alors c'est parfait. Par exemple un étudiant en médecine douée de raison mais incapable de faire preuve d'empathie il peut pas devenir psychiatre alors il fait radiologie.

Quelqu'un doué d'imagination c'est l'art l'artisanat...

Ca dépend tes capacités mais en islam aucun sous métier. D'ailleurs le livre on trouve dommage de valoriser a fond les métiers intellectuelles résultats on a pas mal de mauvais dentiste ou mauvais médecin...

D'ailleurs un imam ingenieur a travaillé en entreprise un de ses collègues il a quitté son poste ingénieur pour faire homme de ménage et par la suite il a créé une entreprise de nettoyage.

Surtout une forme d'intelligence qu'on oublie souvent c l'intelligence du coeur. T'as des hommes issu de grande école d'ingénieurs qui maltraite leur épouse.

Ce qui compte pour moi c l'intelligence du coeur être heureux donc se diriger vers ses aptitudes naturelles et vivre d'amour.

Si mon mari est heureux vivre d'amour ça me suffit le reste avoir une maison c secondaire.

J'ai vécu en HLM et c'était super bien. Ce qui m'a manqué c plutôt la spiritualité l'amour entre nous le bonheur....c'était plutôt la haine la violence.

J'ai vu ma cousine vivre dans une grande maison villa avoir des objets derniers cris au Maroc Casablanca. Je n'ai jamais desiré sa vie matérielle. Elle avait 1000 euros d'argent de poche.

J'étais plutôt jalouse de la vie de mes cousines pauvres elle avait la richesse intérieur a savoir le bonheur l'amour entre eux la religion...

D'ailleurs ma cousine qui a vécu dans le luxe a mal terminé. Elle a fini par abandonner ses études supérieures se marier et divorcer le lendemain. Elle est mère célibataire et agresse menace sa mère pour l'argent elle est instance justice.

Celle mes cousines du bled elles ont mieux réussi. Elle bosse heureuse et en bonne santé...


Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Prendre des cours avec une amie ça va faire de toi une professionnelle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook