Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Impression de passer à côté de ma vie
s
18 avril 2024 14:02
Salam Aleykoum,

Avez vous déjà ressenti cette impression de passer à côté de votre vie, de passer à côté de votre jeunesse?

Je me dis que je fais rien de ma vie de spécial, je sors pas je m’amuse pas, je voyage pas.

En plus mes parents me font confiance et même si je venais à voyager tant qu’ils connaissant la copine en question ils m’auraient laissé voyage. C’est pas faute d’avoir des parents strict bien au contraire.
Mon entourage m’a toujours dit qu’il faut pas attendre de se marier pour vivre, et bouger car si ça se trouve on tombera sur des hommes qui veulent pas voyager ( ou peut être qu’ils veulent pas mettre de l’argent dans les voyage ?)
Et ils ont raison. En plus on n’est pas sûr de se marier sans la vie.

J’aimerais tellement avoir un peu de positif 🤲🏻🤍
L
18 avril 2024 14:13
Aleykoum Salam
Ahh je te comprends mais te concernant qu'est-ce qui te freine?
En soit la notion de profiter est subjective, je crois que l'on peut se sentir accompli sans accumuler les tampons sur son transport ^^ mais il faut déterminer ce qui nous permet de nous sentir grandi, enrichi.
s
18 avril 2024 14:19
Déjà très clairement l’argent me freine car je n’ai pas trop de moyens mais Al Hamdoulilah 3la kuli hal
Ensuite j’ai très peu de copines et le peu que j’ai ne peuvent pas se permettre de voyager

Je sais pas ce qui pourrait me permettre de me sentir plus accomplie..
Citation
Liiiiinz a écrit:
Aleykoum Salam
Ahh je te comprends mais te concernant qu'est-ce qui te freine?
En soit la notion de profiter est subjective, je crois que l'on peut se sentir accompli sans accumuler les tampons sur son transport ^^ mais il faut déterminer ce qui nous permet de nous sentir grandi, enrichi.
18 avril 2024 15:15
travaille et offre toi des voyages
tu peux voyager sans copines, je te le dis car je l'ai fais

il y a des agences qui proposent des voyages de groupes et c'est vraiment TOP.

moi aussi je suis passée à côté de ma vie et je regrette beaucoup
s
18 avril 2024 15:21
Al hamdoulilah je travaille mais pour linstant mon salaire actuel ne me le permet pas
Peut être qu’il faut que je patiente le temps d’avoir mon salaire complet

Oui j’ai vu ça ce sont des sœurs qui partent en voyage entre elles
Tu as apprécié le voyage toi?


Il y a une proche à moi qui me disait qu’elle regrettait bcp de n’avoir rien fait de sa vie et peu à peu j’ai cette impression aussi
Mais elle au moins Al hamdoulilah elle est apaisée elle a sa vie de famille son mari ses enfants
Citation
Phenix* a écrit:
travaille et offre toi des voyages
tu peux voyager sans copines, je te le dis car je l'ai fais

il y a des agences qui proposent des voyages de groupes et c'est vraiment TOP.

moi aussi je suis passée à côté de ma vie et je regrette beaucoup
S
18 avril 2024 15:41
Quand on est bien avec soi même, on n'a pas besoin d'autre chose, on est à la maison chez soi/en soi.
18 avril 2024 15:44
Salam

Il serait judicieux pour toi de redéfinir un concept essentiel. ’Quelle est la véritable signification de la vie ?’

Les ingrédients qui mènent au bonheur résident dans nos perceptions.
s
18 avril 2024 15:45
C’est pas encore le cas pour moi.. avant j’étais bien chez moi, et de partout car j’étais bien dans ma tête, en paix avec moi même.
Mais ce n’est plus le cas. Petit à petit inshaAllah je retrouverais cet été car Allah est grand
Citation
Savonnette a écrit:
Quand on est bien avec soi même, on n'a pas besoin d'autre chose, on est à la maison chez soi/en soi.
s
18 avril 2024 15:48
La paix, être en paix avec sa famille et ses proches , rendre heureux ses parents c’est ce que je veux inshaAllah
J’aspire petit à petit à être en paix inshaAllah
Citation
√L’Élu a écrit:
Salam

Il serait judicieux pour toi de redéfinir un concept essentiel. ’Quelle est la véritable signification de la vie ?’

Les ingrédients qui mènent au bonheur résident dans nos perceptions.
18 avril 2024 16:45
oui y a pas le feu
economise dès maintenant et quand tu auras les moyens, offre toi ce plaisir
et puis y a pas que les voyages, tu peux te programmer des sorties, des randonnées, des activités créatives etc lire de bons livres, marcher dans la nature,faire du sport,apprendre une nouvelle langue

Concernant mon voyage,oui j'ai bcp bcp aimé, j'attends aussi d avoir un travail pour pouvoir me le permettre à nouveau

oui plus on avance en age plus on se remets en question et on se dit mais qu est ce que j ai fait de tout ce temps
après il faut pas se pourrir la vie avec des regrets ce qui est passé appartient au passé faut se focaliser sur maintenant et après
tu es jeune encore tu peux encore bcp profiter dis toi qu il y a des gens qui n ont jamais profité ni rien fait de leur vie même le minimum vital ils ne l ont pas

on a enormement de chance on a de quoi se nourir pour la plupart, de quoi se vetir, on n'est pas persécutés, on a la santé etc on a tous quelque chose pour lequel on devrait avoir de la gratitude al hamdoulilah il faut se concentrer sur ça plutot que sur ce qu'on a pas fait

je suis sure que tu as réalisé des choses mais que tu dois les minimiser winking smiley
Citation
ss38 a écrit:
Al hamdoulilah je travaille mais pour linstant mon salaire actuel ne me le permet pas
Peut être qu’il faut que je patiente le temps d’avoir mon salaire complet

Oui j’ai vu ça ce sont des sœurs qui partent en voyage entre elles
Tu as apprécié le voyage toi?


Il y a une proche à moi qui me disait qu’elle regrettait bcp de n’avoir rien fait de sa vie et peu à peu j’ai cette impression aussi
Mais elle au moins Al hamdoulilah elle est apaisée elle a sa vie de famille son mari ses enfants
18 avril 2024 17:20
Je crois que tu donnes une haute opinion de la vie que nous a attribué Allah ma sœur et que tu en attends beaucoup trop.

Tu ne peux pas dire que tu es passée à côté de ta vie parce que tu n’as pas voyagé ou que tu ne t’es pas amusée.

Que peut on dire de ceux qui souffrent quotidiennement car ils sont handicapés et doivent être constamment assistés car ils ne peuvent pas faire autrement ou ceux qui ont perdu leurs proches ou ceux qui ont une maladie qui les empêchent de vivre comme bon leur semble ?

Dis El hamdullilah car Allah t’as donné ce qu’il fallait pour avoir une vie paisible.
Mais pour cela il faut être bien dans sa tête et dans son esprit et c’est sur quoi tu dois travailler car tu as tout pour être heureuse sans que tu t’en rendes compte.

Voyager et s’amuser ce n’est pas ce qui définit la vie même.
Beaucoup ont voyagé et se sont amusés mais sont passés à côté de leur vie comme tu dis car ils n’ont pas su aimer leurs proches, faire du bien autour d’eux, faire les bons choix, côtoyer les bonnes personnes

Personnellement, je n’ai pas beaucoup voyagé dans ma vie (voir pas du tout) mais ce n’est pas pour autant que je regrette de ne pas l’avoir fait.
Je n’ai rien loupé. J’ai ma paix et ma tranquillité et si un jour inshallah j’ai l’occasion de faire des voyages eh bien je les ferai mais la priorité selon moi est de profiter de chaque instant qu’Allah m’offre chaque jour avec mon fils, mes proches et ma famille et personnellement c’est ce qui me suffit.

Profitez de ce que la vie vous offre et non pas de ce qu’elle vous refuse.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/24 17:37 par sampica.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
s
18 avril 2024 17:53
InShaAllah
Pour l’instant je travaille mais je me forme à ce métier donc je n’ai pas le salaire complet mais bientôt inshaAllah

Al Hamdoulilah pendant mon temps libre j’essaye de méditer, de lire un livre dehors quand il fait beau
De me faire une virée shopping etc
Mais je sais pas ce qui me manque.. le fait de ne pas être très entourée me pèse peut être

Qu’Allah te l’accorde en tout cas

C’est ça, je pense que le plus important c’est d’être en paix avec soi même
J’ai l’impression qu’une grosse partie de ma vie est passé et ça me fait mal 😔
Al hamdoulilah pour les bienfaits qu’Allah nous a accordé

Oui Al hamdoulilah j’ai fait des choses dans ma vie, j’ai eu des réussîtes
Sur le niveau perso j’ai voyagé étant petite
Mais pour une femme de mk. Âge je n’ai pas cette impression de profiter pleinement je sais pas si tu vois
Citation
Phenix* a écrit:
oui y a pas le feu
economise dès maintenant et quand tu auras les moyens, offre toi ce plaisir
et puis y a pas que les voyages, tu peux te programmer des sorties, des randonnées, des activités créatives etc lire de bons livres, marcher dans la nature,faire du sport,apprendre une nouvelle langue

Concernant mon voyage,oui j'ai bcp bcp aimé, j'attends aussi d avoir un travail pour pouvoir me le permettre à nouveau

oui plus on avance en age plus on se remets en question et on se dit mais qu est ce que j ai fait de tout ce temps
après il faut pas se pourrir la vie avec des regrets ce qui est passé appartient au passé faut se focaliser sur maintenant et après
tu es jeune encore tu peux encore bcp profiter dis toi qu il y a des gens qui n ont jamais profité ni rien fait de leur vie même le minimum vital ils ne l ont pas

on a enormement de chance on a de quoi se nourir pour la plupart, de quoi se vetir, on n'est pas persécutés, on a la santé etc on a tous quelque chose pour lequel on devrait avoir de la gratitude al hamdoulilah il faut se concentrer sur ça plutot que sur ce qu'on a pas fait

je suis sure que tu as réalisé des choses mais que tu dois les minimiser winking smiley
s
18 avril 2024 17:59
BarakAllah oufik ma soeur 🫶🏻

Al hamdoulilah 3la kuli hal.. qu’Allah guérisse toutes les personnes malades
Al hamdoulilah pour les bienfaits qu’Allah nous a accordés

Je fais les causes petit à petit Al hamdoulilah, pour être aussi stable mentalement qu’avant et j’espère qu’Allah va m’aider
Je me rappelle avant même si j’étais chez moi j’étais apaisée car j’étais bien dans ma tête, sereine et en paix
Je crois en la Grandeur d’Allah et je reste optimiste que je retrouverais ma stabilité inshaAllah
En réalité mon fort intérieur a surtout besoin de ça 🙏🏼

Il faut arrêter de se comparer mais j’ai tendance à me demander pourquoi telle personne a la santé, elle peut se permettre de voyager et a de nombreux bienfaits Allahuma barik
Mais bon.. chaque situation est différente et elle a peut être des problèmes dont je m’imagine pas Allah u a3lam

Tu as bien raison de raisonner comme ça.. c’est le plus important Al hamdoulilah, d’avoir ses proches autour de soi, de leur faire plaisir, d’avoir un bon comportement et d’être en paix.. Al hamdoulilah qu’Allah te préserve ainsi que tes proches
Citation
sampica a écrit:
Je crois que tu donnes une haute opinion de la vie que nous a attribué Allah ma sœur et que tu en attends beaucoup trop.

Tu ne peux pas dire que tu es passée à côté de ta vie parce que tu n’as pas voyagé ou que tu ne t’es pas amusée.

Que peut on dire de ceux qui souffrent quotidiennement car ils sont handicapés et doivent être constamment assistés car ils ne peuvent pas faire autrement ou ceux qui ont perdu leurs proches ou ceux qui ont une maladie qui les empêchent de vivre comme bon leur semble ?

Dis El hamdullilah car Allah t’as donné ce qu’il fallait pour avoir une vie paisible.
Mais pour cela il faut être bien dans sa tête et dans son esprit et c’est sur quoi tu dois travailler car tu as tout pour être heureuse sans que tu t’en rendes compte.

Voyager et s’amuser ce n’est pas ce qui définit la vie même.
Beaucoup ont voyagé et se sont amusés mais sont passés à côté de leur vie comme tu dis car ils n’ont pas su aimer leurs proches, faire du bien autour d’eux, faire les bons choix, côtoyer les bonnes personnes

Personnellement, je n’ai pas beaucoup voyagé dans ma vie (voir pas du tout) mais ce n’est pas pour autant que je regrette de ne pas l’avoir fait.
Je n’ai rien loupé. J’ai ma paix et ma tranquillité et si un jour inshallah j’ai l’occasion de faire des voyages eh bien je les ferai mais la priorité selon moi est de profiter de chaque instant qu’Allah m’offre chaque jour avec mon fils, mes proches et ma famille et personnellement c’est ce qui me suffit.

Profitez de ce que la vie vous offre et non pas de ce qu’elle vous refuse.
18 avril 2024 18:14
Je sais que tu fais un gros travail sur toi en ce moment et que ce n’est pas aussi simple de voir les choses aussi « simplement » je dirai eye rolling smiley

Je suis certaine que tu réussiras inshallah à être totalement apaisée et stable mentalement par la volonté d’Allah 🙏

Dis toi que c’est une épopée intérieure que tu mènes avec des obstacles à traverser et à contourner mais que tu finiras par être récompensée du chemin parcouru winking smiley

Qu’Allah te préserve aussi et te facilite yawning smiley
Citation
ss38 a écrit:
BarakAllah oufik ma soeur 🫶🏻

Al hamdoulilah 3la kuli hal.. qu’Allah guérisse toutes les personnes malades
Al hamdoulilah pour les bienfaits qu’Allah nous a accordés

Je fais les causes petit à petit Al hamdoulilah, pour être aussi stable mentalement qu’avant et j’espère qu’Allah va m’aider
Je me rappelle avant même si j’étais chez moi j’étais apaisée car j’étais bien dans ma tête, sereine et en paix
Je crois en la Grandeur d’Allah et je reste optimiste que je retrouverais ma stabilité inshaAllah
En réalité mon fort intérieur a surtout besoin de ça 🙏🏼

Il faut arrêter de se comparer mais j’ai tendance à me demander pourquoi telle personne a la santé, elle peut se permettre de voyager et a de nombreux bienfaits Allahuma barik
Mais bon.. chaque situation est différente et elle a peut être des problèmes dont je m’imagine pas Allah u a3lam

Tu as bien raison de raisonner comme ça.. c’est le plus important Al hamdoulilah, d’avoir ses proches autour de soi, de leur faire plaisir, d’avoir un bon comportement et d’être en paix.. Al hamdoulilah qu’Allah te préserve ainsi que tes proches
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
18 avril 2024 22:30
Je te comprends je vis plus ou moins la mm chose
Moi aussi je suis pas trop entouree,j'ai pas vraiment de copines et encore moins d amies donc c est plus difficile de profiter seule

Mais faut pas attendre apres les gens pour le faire sinon tu vas attendre longtemps encore lol

Je pense que de nos jours on a tendance à trop se comparer et c est pour ca qu on arrive pas a vraiment apprecier notre vie, les reseaux sociaux n arrangent pas les choses.

Amiiine merci qu Allah t'accorde la paix de l esprit

Citation
ss38 a écrit:
InShaAllah
Pour l’instant je travaille mais je me forme à ce métier donc je n’ai pas le salaire complet mais bientôt inshaAllah

Al Hamdoulilah pendant mon temps libre j’essaye de méditer, de lire un livre dehors quand il fait beau
De me faire une virée shopping etc
Mais je sais pas ce qui me manque.. le fait de ne pas être très entourée me pèse peut être

Qu’Allah te l’accorde en tout cas

C’est ça, je pense que le plus important c’est d’être en paix avec soi même
J’ai l’impression qu’une grosse partie de ma vie est passé et ça me fait mal 😔
Al hamdoulilah pour les bienfaits qu’Allah nous a accordé

Oui Al hamdoulilah j’ai fait des choses dans ma vie, j’ai eu des réussîtes
Sur le niveau perso j’ai voyagé étant petite
Mais pour une femme de mk. Âge je n’ai pas cette impression de profiter pleinement je sais pas si tu vois
s
18 avril 2024 22:44
Ça c’est clair mdr
Si on attend après les gens on est foutu

Et en vrai des rencontres on peut en faire de partout
Si ça se trouve c’est en voyageant qu’on va rencontrer des femmes avec qui le feeling passe bien
Allah u a3lam


Y’a des jours où j’ai envie d’avoir les petits téléphones d’avant sans réseaux sociaux
C’est ça la vraie vie
Pas de comparaison pas de pb

Amiiin barakAllah oufik
Citation
Phenix* a écrit:
Je te comprends je vis plus ou moins la mm chose
Moi aussi je suis pas trop entouree,j'ai pas vraiment de copines et encore moins d amies donc c est plus difficile de profiter seule

Mais faut pas attendre apres les gens pour le faire sinon tu vas attendre longtemps encore lol

Je pense que de nos jours on a tendance à trop se comparer et c est pour ca qu on arrive pas a vraiment apprecier notre vie, les reseaux sociaux n arrangent pas les choses.

Amiiine merci qu Allah t'accorde la paix de l esprit
D
19 avril 2024 00:52
Wa ‘alaykum salam,

Tout cela est bien subjectif et bascule pourtant dans l’uniformisation …

Ce qui importe dans cette vie, c’est de définir des priorités selon notre échelle de valeurs et notre morale. Ensuite, il s’agira d’être en accord avec cela. Voilà le véritable succès.

Et, toujours garder à l’esprit que la satisfaction et le bonheur (si tant qu’il existe …) sont avant tout un état d’esprit et non une accumulation et un ramassis de tout plein de choses. Enfin, l’ordinaire et l’insignifiance de nos quotidiens recèlent bien des trésors … Si tant que l’on ouvre les yeux sur le monde.
Citation
ss38 a écrit:
Salam Aleykoum,

Avez vous déjà ressenti cette impression de passer à côté de votre vie, de passer à côté de votre jeunesse?

Je me dis que je fais rien de ma vie de spécial, je sors pas je m’amuse pas, je voyage pas.

En plus mes parents me font confiance et même si je venais à voyager tant qu’ils connaissant la copine en question ils m’auraient laissé voyage. C’est pas faute d’avoir des parents strict bien au contraire.
Mon entourage m’a toujours dit qu’il faut pas attendre de se marier pour vivre, et bouger car si ça se trouve on tombera sur des hommes qui veulent pas voyager ( ou peut être qu’ils veulent pas mettre de l’argent dans les voyage ?)
Et ils ont raison. En plus on n’est pas sûr de se marier sans la vie.

J’aimerais tellement avoir un peu de positif 🤲🏻🤍
19 avril 2024 01:57
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait redéfinir le but de ta vie.

Je suis très critique vis-à-vis de la civilisation de loisirs. On devrait, à la place, s'engager pour des causes nobles.

Avant, le shabbat, c'était une interdiction de gagner son pain le samedi, au profit d'actions désintéressées, altruistes.

Troisième verset du Qour'an après l'introduction, Allah dit qu'il faut distribuer ce qu'Allah nous a attribué. L'altruisme.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 avril 2024 03:31
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

Ta vie n est pas encore finie et n attends personne...si tu as besoin et envie de sortir, voyager,faire des choses qui te procure du bien ,faut pas hésiter et se donné les moyens... lentement mais sûrement.
Citation
ss38 a écrit:
Salam Aleykoum,

Avez vous déjà ressenti cette impression de passer à côté de votre vie, de passer à côté de votre jeunesse?

Je me dis que je fais rien de ma vie de spécial, je sors pas je m’amuse pas, je voyage pas.

En plus mes parents me font confiance et même si je venais à voyager tant qu’ils connaissant la copine en question ils m’auraient laissé voyage. C’est pas faute d’avoir des parents strict bien au contraire.
Mon entourage m’a toujours dit qu’il faut pas attendre de se marier pour vivre, et bouger car si ça se trouve on tombera sur des hommes qui veulent pas voyager ( ou peut être qu’ils veulent pas mettre de l’argent dans les voyage ?)
Et ils ont raison. En plus on n’est pas sûr de se marier sans la vie.

J’aimerais tellement avoir un peu de positif 🤲🏻🤍
F
19 avril 2024 09:24
S'amuser ne veut pas dire voyage , il y a d'autres moyens de s'amuser comme aller à la patinoire, à la mer , se faire de bon restaurant, jouer aux cartes etc etc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook