Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce et problème avec ma belle famille
M
18 avril 2024 17:39
Salem,
Je vous écrit pour avoir votre avis svp, avec ma femme ça fais 4 mois qu'on est séparés et j'ai entamé la procédure de divorce car ma femme a quitté le domicile conjugal.
Depuis que elle est partie chez sa sœur on fais que se disputer par message et quand je l'appelle pour avoir des nouvelles de mon fils.
Ma femme a trop changer depuis la naissance de notre fils.
Elle dis tout à sa famille, le moindre detaille.
Sa famille au maroc ils m'ont appelé, ils étais censés régler les choses entre nous mais non le contraire.
Son frère il m'a dis que tout ce que sa sœur lui dis c'est la vérité.
Est moi je suis un menteur.
Sa sœur elle leur as dis que je prenais pas soin d'elle et que je lui acheter pas dhabille, pas de cadeaux etc.
Wallah al3adim que tout est faux.
Elle a tout ce que il faut.
Toute sa famille m'ont dis des choses qui m'ont fais mal au cœur.
Je penser que c'étais eux qui aller arranger les choses entre nous et être neutre.
Ma femme ne veux pas divorcer.
Mais sincèrement j'accepte pas qu'elle ment pour dire des mauvaises choses a sa famille sur moi.
Vous me conseiller quoi est ce que je dois sbaar pour mon fils de 6 mois ??? Ou divorcer?
Je suis perdu wallah
Je suis quelqu'un de poser et wallah ma femme je l'ai toujours respecter et j'ai pris soin d'elle.
Elle jamais manquer de rien.
J'ai la haine contre sa famille.
Je pourrais jamais leur adresser la paroles.
Sachant que cette femme je l'ai fais venir du bled.
Est ça fais que 1 ans que on est marier.
S
18 avril 2024 18:08
Les belles familles aiment bien semer la zizanie parfois.

Patiente, propose à ta femme de se voir et de régler les choses calmement, entre vous.

Qu'est ce que ta femme te reproche exactement ? Il faut mettre les choses à plat et voir si des solutions sont possibles.
C
18 avril 2024 18:36
Ta femme tu l’as ramené du Maroc ?
M
18 avril 2024 19:03
Oui du maroc
Ca 1 ans mtn
M
18 avril 2024 19:05
Elle me dis que je lui fais pas confiance etc
Alors que c'est faux, la vérité je fais tout pour elle.
M
18 avril 2024 19:14
Écoute ce que je vais te dire . Une femme plus tu lu lui court après plus elle se lasse de toi . Le rapport de force doit être en ta faveur . C'est elle qui doit courir après toi . C'est toi l'homme , c'est toi qui doit decider du mariage , du divorce... Elle c'est qu'une femme parmis tant d'autres . Wallah si tu agis comme ça tu auras plein de femmes que tu veux à tes pieds . Écoute moi mon ami tu va réussir .Oubli les sentiments, l'amour ... Ne pense pas avec ton coeur , pense avec ta raison . Ne rentre pas dans le mode émotionnel, c'est son terrain , elle veut t'y engouffrer pour avoir le pouvoir sur toi. Soit fort , comme un homme garde ta dignité et ton cadre masculin et elle reviendra à toi en rempant , mais ne la reprends pas .
Citation
Maher23 a écrit:
Salem,
Je vous écrit pour avoir votre avis svp, avec ma femme ça fais 4 mois qu'on est séparés et j'ai entamé la procédure de divorce car ma femme a quitté le domicile conjugal.
Depuis que elle est partie chez sa sœur on fais que se disputer par message et quand je l'appelle pour avoir des nouvelles de mon fils.
Ma femme a trop changer depuis la naissance de notre fils.
Elle dis tout à sa famille, le moindre detaille.
Sa famille au maroc ils m'ont appelé, ils étais censés régler les choses entre nous mais non le contraire.
Son frère il m'a dis que tout ce que sa sœur lui dis c'est la vérité.
Est moi je suis un menteur.
Sa sœur elle leur as dis que je prenais pas soin d'elle et que je lui acheter pas dhabille, pas de cadeaux etc.
Wallah al3adim que tout est faux.
Elle a tout ce que il faut.
Toute sa famille m'ont dis des choses qui m'ont fais mal au cœur.
Je penser que c'étais eux qui aller arranger les choses entre nous et être neutre.
Ma femme ne veux pas divorcer.
Mais sincèrement j'accepte pas qu'elle ment pour dire des mauvaises choses a sa famille sur moi.
Vous me conseiller quoi est ce que je dois sbaar pour mon fils de 6 mois ??? Ou divorcer?
Je suis perdu wallah
Je suis quelqu'un de poser et wallah ma femme je l'ai toujours respecter et j'ai pris soin d'elle.
Elle jamais manquer de rien.
J'ai la haine contre sa famille.
Je pourrais jamais leur adresser la paroles.
Sachant que cette femme je l'ai fais venir du bled.
Est ça fais que 1 ans que on est marier.
18 avril 2024 20:49
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Elle est partie. Elle n'est pas revenue. Elle vomit sur toi. Tu veux quoi de plus ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
B
18 avril 2024 20:52
Sachant que cette femme je l'ai fais venir du bled. Est ça fais que 1 ans que on est marier.

Sans vouloir être mauvaise, tout est là. Bon courage.
La patience est un art qui s'apprend patiemment.
M
18 avril 2024 22:19
Je veux rien d'elle
Mais j'ai un enfant avec elle
C'est difficile de ne pas le voir
Je suis obligé de lui parler pour prendre de ces nouvelles
De mon fils
J'aurai pas d'enfants avec elle, je l'aurais bloquer depuis longtemps
19 avril 2024 01:19
Salam

Arrête de lui courir après
Sinon elle continuera ses jeux de manipulation

Quand elle en aura marre elle te recontactera et tu reverra ton fils bi idhnillah.

Respecte toi et garde ta fierté.
Pas de MP d'hommes
M
19 avril 2024 02:25
Salem merci
I
19 avril 2024 10:06
Salam mon frère,

Mets les choses à plat avec elle, qu'elle t'explique le pourquoi de son changement de comportement. Le divorce n'est pas une option. Pourquoi ? Car c'est des énergies extérieures qui mettent de l'eau au moulin pour que ça continue à partir en vrille.

Ne compte pas sur des personnes extérieures pour régler des problèmes internes à un couple.

Surtout la belle-famille, qui va manquer d'objectivité.

Parles-en uniquement avec elle, temporise, calme les choses et Allah t'en récompensera.

Mais ne divorce pas, surtout que t'as un petit de 6 mois. C'est encore rattrapable. Elle doit se faire bourrer le crâne par ses proches.

Allah ysahel !
M
19 avril 2024 11:43
Salem merci pour ton message.
O
19 avril 2024 12:49
Allah y rahoune Mon frere tu vis chez TEs parents avec ta femme ?

Il y a sûrement plus de divorce entre les hommes et les femmes d’ici, que ceux qui ramène un homme ou une femme du bled.
Faut arrêter avec ces préjugés bidon ça y est
elle ou il vient du bled c’est sur il ou elle va divorcer c’est que par intérêt.
Y a des personnes au bled qui sont sérieux aussi, qui veulent juste ce marier avec quelqu’un et ce poser, et si elle peuvent trouver quelqu’un avec qui elles auront un meilleur confort pourquoi pas.
Il y a bien des filles en France qui ce marie avec des hommes juste pour leur porte feuille.

Et pour info, dans ma famille on n’est tous née ici et personne n’est marié avec quelqu’un du bled, pour pas qu’on dise oui il dit ça parce que si ou ça.
Mais franchement on n’a des préjugés comme les gouar.
Les arabes sont tous des voleurs ou les ceci ou cela sont tous des …..
Y’a des gens bien et mauvais partout.
De plus très souvent j’ai remarqué que c’est plus les filles qui fracasse les filles du bled, j’entends moins les gars fracasser une fille quand elle ramène un gars du bled.
M
19 avril 2024 20:37
Je veux bien lui laisser une chance mais bon je me dis que elle vas pas changer.
Une fois que j'aurai plusieurs enfants avec elle me fera pire.
Surtout sa famille, ils sont tous de son côté.
Personne m'a dis attend je vais parler avec elle pour arranger les choses.
Son frère il m'a dis ( si ma sœur me dis bleu c'est bleu).
Ca veux dire que moi je suis un menteur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook