Menu

flash_2

Explosion à Beyrouth : Une Marocaine blessée, selon l’ambassade

(avec MAP)
Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Une Marocaine a été blessée dans l'explosion qui a secoué mardi la capitale du Liban, Beyrouth, a-t-on appris auprès de l'ambassade du Maroc au Liban.

La femme marocaine, qui travaille pour une Organisation des Nations Unies à Beyrouth, a subi des fractures au niveau du pied, a affirmé l'ambassade dans un communiqué, notant qu’elle reçoit les soins dans un établissement de santé.

Juste après l'explosion, l'ambassade marocaine a affirmé suivre de près la situation des membres de la communauté marocaine résidant dans ce pays. Pour faciliter la communication, elle a mis à leur disposition des numéros de téléphone pour la contacter aussi bien à l'horaire du travail qu’en dehors de cet horaire si nécessaire.

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion au Président de la République libanaise, M. Michel Aoun, suite à l'explosion tragique survenue dans le port de Beyrouth, faisant au moins 73 morts et 3 700 victimes, ainsi que d'importants dégâts matériels.

Le premier ministre libanais Hassan Diab a affirmé que ces déflagrations étaient notamment dues à l’explosion de quelque 2 750 tonnes de nitrate d’ammonium, substance qui entre dans la composition de certains engrais, mais aussi d’explosifs.