Menu

flash_2

Algérie : Le nouveau patron du FLN précise la nature de sa relation avec le Maroc

Publié
Abou El Fadl Baadji, nouveau secrétaire général du FLN / Ph. APS
Temps de lecture: 1'

Le nouveau secrétaire général du Front de Libération National a tenu un point de presse ce dimanche 14 juin. Une occasion pour Abou El Fadl Baadji de répondre à ses détracteurs l’accusant notamment d’être un agent des services de renseignements du royaume.

«Je suis allé au Maroc dans le cadre d’une bourse officielle de l’Etat algérien pour poursuivre mes études supérieures» en droit, a-t-il expliqué. Après la création de l’Union du Maghreb arabe, en février 1991, Baadji a continué son aventure marocaine en tant que haut fonctionnaire au siège de l’UMA à Rabat.

Devant les journalistes, le chef du FLN a refusé de répondre à ses opposants, réunis au sein du Mouvement d’authenticité et de redressement du FLN, qui l’accusent d’être à la solde «de cercles constituant une menace pour la stabilité et la sécurité du pays». Une référence au «passé marocain» du nouveau patron du FLN.

Abou El Fadl est marié à une marocaine dont le frère serait un haut cadre des renseignements. Son «élection» le 30 mai a été entachée de graves irrégularités. Son concurrent, le député Djamel Ben Hammouda, a été empêché d’accéder à la salle du congrès du FLN sous prétexte de «soupçons d’infection au Coronavirus».

article_updated 14/06/2020 a las 22h39