Menu

flash_2

La police algérienne interdit une marche de protestation de Marocains bloqués

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Ce dimanche après-midi, la police algérienne a empêché des Marocains encore bloqués en Algérie de marcher vers le siège du ministère des Affaires étrangères où ils prévoyaient d’organiser un sit-in de protestation, rapportent la chaîne TV Al Hayat et le quotidien El Khabar.

Les deux médias attribuent cette action de colère au «refus de l’ambassadeur» du royaume à Alger de recevoir les manifestants qui se plaignaient du retard pour leur rapatriement au Maroc.

La dernière opération de ce genre effectuée par le ministère marocain des Affaires étrangères au profit de nationaux bloqués chez le voisin de l’Est remonte au 4 juin.

Pour mémoire, c’est lors d’une discussion très animée avec un groupe de Marocains, qui se plaignaient des mauvaises conditions de leur hébergement, que l’ex-consul à Oran, Boutaher Aherdane, avait qualifié l'«Algérie d’Etat ennemi», le 13 mai dernier.

De nombreux Marocains bloqués ont également observé des sit-in de protestation devant les consulats et ambassades du royaume en Europe, ces derniers jours.