Menu

flash_2

Dakhla : Protestation contre l’apparition de cas infectés par la Covid-19

Publié
Port de Dakhla / DR
Temps de lecture: 1'

Des dizaines de personnes ont observé, hier après-midi, un sit-in devant le siège de la wilaya de Dakhla. Ils protestaient, ainsi, contre l’apparition de trois cas de la Covid-19, deux marins et une femme qui travaille dans une usine de congélation de poissons au quartier industriel de la ville.

«Les manifestants ont condamné le feu vert donnée à des bateaux en provenance du nord du royaume d’accoster à Dakhla alors qu’ils n’y sont pas autorisés. Une exception probablement accordée du fait de l’influence de la famille propriétaire des chalutiers», nous confie une source locale. «Heureusement la colère n'a pas dégénéré en violentes confrontations avec les forces de l'ordre. Le calme a repris ses droits», ajoute-elle.

Cet incident a servi par ailleurs aux médias du Polisario pour accuser le Maroc de planifier la contamination de Dakhla et tout le Sahara par le nouveau coronavirus.

«Après presque trois jours d’attente et de préoccupation, la direction régionale du ministère de la Santé à Dakhla a annoncé cet après-midi que les analyses de 233 personnes en contact avec les trois infectés se sont révélés négatives. L’état de santé des trois patients est stable», explique la même source.

Avant l’apparition de ces cas, Dakhla était parmi les rares régions du royaume à n’enregistrer aucun cas de coronavirus.