Menu

flash_2

Coronavirus : Une «deuxième vague de retour» pour les Français bloqués au Maroc

Publié
Photo d'illustration / DR.
Temps de lecture: 1'

Une «deuxième vague de retour» est annoncée par Air France, pour les ressortissant bloqués au Maroc depuis la suspension des vols, dans le cadre des mesures sanitaires pour endiguer la propagation de la pandémie du coronavirus. Sur le site de la compagnie aérienne, des voyages exceptionnels sont en effet programmés entre le 28 avril et le 28 mai, alors que 5 000 détenteurs de passeport français attendent encore ce qui adviendra de leur situation.

Faute de sièges pour tous les demandeurs, les précédentes opérations de rapatriement n’ont en effet pas été en mesure d’inclure tous les voyageurs, depuis mars dernier, rappelle l’AFP.

Pour leur part, les 22 000 Marocains bloqués à l’étranger doivent encore attendre que «le dispositif sanitaire soit prêt à les accueillir», selon des déclarations du chef de la diplomatie marocaine, Nasser Bourita, qui a souligné que «le droit au retour est un droit naturel et indiscutable», mais que «ce qui est évident n’est pas nécessairement approprié dans ce contexte exceptionnel».