Menu

flash_2

Maroc : Les opérateurs telecom offrent l’accès gratuit aux plateformes d’enseignements à distance

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Les ministères de l’Eduction nationale et de l’Industrie, du commerce et de l’économie verte et numérique ont annoncé ce dimanche que les élèves et étudiants peuvent désormais accéder gratuitement aux contenus mis en place pour l’enseignement à distance.

«Dans le cadre de la mobilisation nationale pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19) et pour l’intérêt général nécessitant la continuité de l’enseignement, les trois opérateurs téléphoniques Maroc Telecom, Orange et Inwi ont décidé d’accorder un accès gratuit, de manière provisoire, à l’ensemble des sites et des plateformes pour l’enseignement à distance, mis en place par le ministère pour les élèves, les étudiants ainsi que les stagiaires», indique le communiqué.

Et d’expliquer que cette décision a été prise en consultation avec les parties prenantes, dont l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT). Le communiqué précise toutefois que cette gratuité n’inclut pas les contenus sur YouTube.