Menu

flash_2

Souk Larbaa du Gharb : Enquête après la diffusion d'informations fictives sur le coronavirus

(avec MAP)
Publié
Photo d'illustration / DR.
Temps de lecture: 1'

La brigade locale de la police judiciaire relevant du commissariat régional de sûreté de Souk Larbaa du Gharb a ouvert, jeudi, une enquête judiciaire sous la supervision du parquet général compétent sur des actes criminels attribués à un marchand ambulant âgé de 32 ans, soupçonné de diffusion d'informations fictives pouvant compromettre la sûreté et la sécurité des citoyens.

Dans un communiqué, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) indique que, selon des informations préliminaires de l'enquête, le marchand ambulant arrêté avait utilisé un haut-parleur pour diffuser de fausses informations faisant état de la propagation de l'épidémie du nouveau coronavirus et incitant les citoyens à empêcher leurs enfants de se rendre dans les établissements scolaires par crainte de contamination à l'épidémie.

L'intervention immédiate des éléments de la police a abouti à son appréhension pendant sa diffusion de ces informations mensongères. Le mis en cause a été placé en garde à vue, pour la suite des investigations.