Menu

flash_2

«Intermédiaire des tribunaux» : Le barreau de Casablanca enquête sur deux de ses membres

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Le conseil de l’Ordre des avocats de Casablanca a mandaté un rapporteur pour diligenter une enquête sur le degré d’implication de deux de ses membres dans l’affaire de l’«intermédiaire des tribunaux». L’un des avocats avait défendu la femme en détention, l’autre aurait un lien avec l’intermédiaire, explique Assabah de ce jeudi.

«Le conseil de l’Ordre des avocats suspecte deux de ses membres d’avoir des liens avec ce dossier», précise le journal qui rappelle que l’audience de cette affaire, cette semaine, «n’a duré que quelques minutes». «L’avocat qui a été désigné pour défendre le principal accusé a demandé le report pour prendre connaissance du dossier de son client. Une requête qui a été acceptée par le président de la Cour qui a fixé la date de la reprise du procès à ce jeudi 28 novembre», précise-t-il.  

Dans un communiqué précédent, le procureur du roi a indiqué que le présumé escroc avait «profité de sa relation avec l’un des agents de police, qui exerce dans le tribunal, pour effectuer un appel téléphonique avec la femme en détention provisoire via le GSM du policier».

Le même communiqué évoque un autre agent de police qui est en relation avec le principal accusé et qui aurait conseillé à l’intermédiaire de disparaître de la circulation après la diffusion de la vidéo l’incriminant d'escroquerie, précise le journal, cité par Le 360. Le quatrième individu suspecté de complicité d’escroquerie avec l’intermédiaire a été lui aussi arrêté et déféré devant le tribunal.

Mais en attendant que cette affaire reprenne, «le Conseil de l’Ordre des avocats de Casablanca a décidé de poursuivre son enquête», conclut-il.