Menu

flash_2

Maroc : Abdellatif Hamouchi et Mohamed Haramou décorés par l’Espagne

Publié
Abdellatif Hamouchi, directeur de la DGSN et de la DGST / Ph. DR.
Temps de lecture: 1'

Le gouvernement espagnol a décoré, ce lundi, deux hauts responsables de la sécurité marocaine. Il s’agit d’Abdellatif Hamouchi, à la tête de la Direction générale de la sécurité nationale (DGSN) et de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), ainsi que le général de corps d’armée Mohamed Haramou, commandant de la gendarmerie royale. Tous deux ont reçu l’Ordre de mérite de la Grande croix pour la garde civile, a fait savoir la MAP sur la base du Bulletin officiel espagnol.

Ce dernier indique que le cabinet espagnol a approuvé cette nomination sur proposition du ministre de l’Intérieur, Fernando Grande Marlaska, la Grande croix de l’ordre du mérite de la garde civile étant la plus haute médaille espagnole décernée par l’institution.

En 2014, Abdellatif Hammouchi a été décoré une première fois par l’Espagne, lorsqu’il a reçu la Médaille de la croix d’honneur pour la sécurité avec une distinction rouge, qui est la plus haute nomination honorifique décernée à des personnalités étrangères. En 2015, la France a également annoncé lui décerner une haute distinction.