Menu

flash_2

La Cour de cassation condamne définitivement Eric Zemmour pour ses propos islamophobes

Publié
L’écrivain et polémiste Eric Zemmour a été condamné à 3 000 euros d’amende pour provocation à la haine religieuse. / Ph. SIPA
Temps de lecture: 1'

La Cour de cassation a condamné, mardi 17 septembre, l’écrivain et polémiste Eric Zemmour à 3 000 euros d’amende pour provocation à la haine religieuse pour des propos islamophobes tenus dans l’émission «C à vous», diffusée le 6 septembre 2016 sur France 5, indique le site Atlas Info. La Cour a également rejeté le pourvoi en cassation du chroniqueur.

Lors de l’émission, Eric Zemmour avait notamment estimé qu’il fallait que les musulmans fassent «le choix entre l’islam et la France», affirmant par ailleurs que la France vivait «depuis trente ans une invasion» et que «dans les innombrables banlieues françaises où de nombreuses jeunes filles sont voilées» se jouait une «lutte pour islamiser un territoire», «un jihad».

«Nous sommes satisfaits de cette décision. Honte aux médias qui continuent à tendre le micro à M. Zemmour qui continue à déverser sa haine et son appel au rejet des musulmans», a réagi Olivia Zémor, fondatrice de l’association CAPJPO-EuroPalestine, qui avait déposé la plainte.