Menu

flash_2

El Othmani ne veut plus d’informations erronées sur la situation générale du Maroc

Publié
Le chef du gouvernement Saadeddine El Othmani. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

Le chef du gouvernement Saadeddine El Othmani a profité mardi de son passage à la Chambre des conseillers à l’occasion de la séance mensuelle consacrée à la politique générale pour s’adresser aux conseillers de la nation.

Il a ainsi demandé aux parlementaires, surtout ceux de l’opposition, de ne pas publier des informations erronées sur la situation générale du pays, qui amplifient les sentiments de désespoir chez les Marocains.

«Il n’y pas de déception ou de désespoir dans les rangs des citoyens. Il s’agit plutôt d’un mécontentement et un peu d’inquiétude mais la situation est plaisante, notre pays enregistrant de grands progrès», a-t-il lancé.

L’occasion pour le chef du gouvernement d’inviter les Marocains à regarder le futur avec optimisme. «Il y a ceux qui veulent parasiter mais ils doivent comprendre que ce pays avancera et deviendra une référence parmi les pays», a-t-il dit avant d’insister d’être à la tête d’un gouvernement «déterminé à mener des réformes». El Othmani a également souligné l’engagement ferme de son exécutif à œuvrer pour la réduction des disparités sociales et territoriales.

Il s’est également exprimé sur les mesures fiscales et douanières et leur impact sur le secteur du commerce. Pour lui, ces mesures «visent à lutter contre la contrebande et la fraude, à immuniser l'économie nationale contre la concurrence déloyale, à instaurer la justice fiscale et à promouvoir le commerce intérieur, en tant que levier essentiel de l'économie nationale», rapporte l’agence MAP.