Menu

flash_2

Marrakech : Une Française accusée d’adultère à son insu

Publié
Image d’illustration./ Ph. DR
Temps de lecture: 1'

Interpellée le 14 juillet dernier, une Française a été accusée d’adultère à Marrakech, rapporte Le Parisien. La femme agée de 41 ans ne se doutait pas que son amant était marié, elle le découvrira assez vite, lorsque la police les embarque. Accusée de complicité d’adultère, elle passera plus de 30 heures en garde à vue, avant d’être libérée sous caution (5 000 DH).

Pendant ces 30 heures, elle affirme que ses «droits ont été bafoués». «J’ai été abandonnée pendant deux jours dans des conditions déplorables, dans un couloir étroit au milieu des cafards, de femmes enceintes battues (…) Avec un procureur odieux qui m’a hurlé dessus», poursuit-elle.

De plus, cette cadre au sein d’une grande entreprise dénonce le manque de soutien du consulat de France, qui ne lui a fourni ni traducteur ni avocat. Le consulat se serait contenter de lui «transmettre ses conseils», car, «la législation locale n’autorise pas le personnel consulaire à rencontrer une personne en garde à vue», assure le ministère français des Affaires étrangères à Le Parisien.

Lundi dernier, la femme aurait dû comparaitre de nouveau devant le juge, mais «elle a décidé de ne pas honorer la convocation». Par ailleurs, Khadija Arrach, avocate au barreau de Rabat, assure que ce type d’affaires n’aboutit pas toujours à une peine de prison. Toutefois, sa caution ne lui sera pas rendue et sera jugée en son absence.

De son côté, la Française a tenu à écrire à la présidence de la République. «Il faut que les gens sachent que les vacances à Marrakech, ce n’est pas toujours tout beau, tout rose, déclare-t-elle. Et que lorsqu’il y a un problème, personne n’est là pour vous soutenir.»