Menu

flash_2

Espagne : Condamnation de cinq Marocains qui préparaient des attentats à Barcelone

Publié
Le siège de l’Audience nationale où les dix membres d’une cellule terroriste ont été condamnés / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

La justice espagnole a condamné, mercredi, dix membres d’une cellule affiliée à l’organisation terroriste Daesh, à des peines de huit à douze ans de prison. Ils «projetaient de commettre des attentats à Barcelone ou une ‘exécution’ filmée», indique l’Agence France-Presse (AFP).

Parmi les condamnés se trouvent cinq Marocains, quatre Espagnols et un Brésilien. Les membres de cette cellule étaient «disposés à mener à bien, à tout moment, une attaque contre des institutions comme la police, des banques ou des instances juives en Espagne, ou rejoindre les rangs de Daech», précise le jugement rendu par l’Audience nationale, juridiction spécialisée dans les affaires de terrorisme, citée par l’AFP.

Les dix hommes ont été condamnés pour «appartenance à une organisation terroriste». Leur cellule était implantée à Terrassa, près de Barcelone, sous le noms de «Fraternité islamique, Groupe pour la prédication du jihad». Les trois cerveaux du groupe sont condamnés à 12 ans de prison, tandis que les sept autres accusés ont écopé de huit ans de réclusion.