Menu

angle_2  

Après «Marock» et «Rock the Casbah», Morjana Alaoui choisit «Burn Out» pour signer son grand retour

Son visage vous paraît familier ? Et pour cause, Morjana Alaoui avait marqué les esprits avec son interprétation sans fausse note de Rita Belghiti dans le film «Marock». La Franco-marocaine est aujourd'hui à l’affiche du très attendu «Burn Out» de Nour-Eddine Lakhmari.

Publié
Morjana Alaoui rayonne dans le rôle d'Inès dans «Burn Out» de Nour-Eddine Lakhmari. / Ph. N.L
Temps de lecture: 2'

Morjana Alaoui est de retour. L’actrice franco-marocaine incarne l’un des personnages principaux du dernier film de Nour-Eddine Lakhmari, «Burn Out», qui sortira sur grand écran le 11 octobre prochain. L’actrice, fidèle à son habitude, rayonne dans un rôle taillé sur mesure.

Celle qui a marqué les esprits avec sa performance de Rita Belghiti dans «Marock», de Laïla Marrakchi, joue le personnage d’Inès, propriétaire d’une galerie d’art obsédée par une œuvre d’Abbass Saladi, pièce maîtresse d’une exposition de tableaux consacrée au peintre marocain.

Inès, en instance de divorce de Jad (joué par Anas El Baz), se retrouve face un dilemme : passer une semaine en prétendant être la femme de monsieur Ghazali (interprété par Karim Saidi) pour pouvoir obtenir l’œuvre d’Abbass Saladi qu’il a en sa possession, ou perdre cette pièce maîtresse qu’elle rêve d’acquérir ?

«Inès, c’est le genre de personnage que l’on peut tous envier. On a l’impression qu’elle a une vie parfaite, un mari parfait et un boulot génial, mais au fond, elle est très malheureuse, seule et mal aimée. Elle se sent perdue dans la société», raconte à Yabiladi Morjana Alaoui. «C’est justement cette contradiction que j’ai trouvé intéressante dans le personnage d’Inès, que l’on retrouve d’ailleurs dans les personnages de Nour-Eddine Lakhmari.»

Une actrice qui privilégie les rôles travaillés et profonds

Malgré son retour fracassant dans «Burn Out», l’actrice se fait rare sur les plateaux de tournage marocains. Celle qui dit ne pas être dans l’urgence de jouer n’importe quel rôle revendique une préférence pour «les rôles travaillés et profonds» : «On m’a proposé certains rôles qui ne me plaisaient pas ou ne me correspondaient pas.» Morjana Alaoui a également passé quinze ans à l’étranger : «Je n’étais pas très présente au Maroc, difficile par conséquent de rencontrer beaucoup de réalisateurs. J’ai fait pas mal de films à l’étranger, mais qu’on ne connaît malheureusement pas au Maroc.»

Morjana Alaoui reste tout de même un visage familier auprès du public marocain, notamment depuis la polémique qui avait entouré la sortie du film «Marock» en 2005 et son rôle de Sofia dans «Rock the Casbah» (Laïla Marrakchi) en 2013.