Menu

flash_2

Espagne : Un adolescent marocain victime d'une agression raciste

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Les récents attentats qui ont secoué la Catalogne ont d'ores et déjà montré leur effet pervers : après les actes de vandalisme contre le consulat du Maroc et la mosquée de Tarragone, un jeune homme d'origine marocaine a été victime, vendredi 18 août à Puerto de Sagunto (province de Valence), d'une agression physique et verbale, selon le journal en ligne Diario Información.

A. F., 14 ans, était en train de surfer sur Internet sur son téléphone en compagnie d'un ami lorsqu'une voiture de marque Audi A3 s'est arrêtée à leur hauteur. «Partez d'ici, rentrez dans votre pays espèce d'arabes de merde», lui a asséné le conducteur du véhicule avant de lui donner deux coups de pied dans la cuisse gauche et les côtes.

L'agresseur serait un homme âgé entre 25 et 30 ans, selon la description que le jeune garçon a faite lorsqu'il a porté plainte. Il a précisé que l'individu l'aurait également menacé de mort : «Si je te revois, je te tue espèce d'arabe de merde», lui aurait-il lancé avant de se diriger tranquillement vers un automate pour retirer de l'argent.

La victime souffre actuellement de stress post-traumatique et refuse désormais de sortir de chez elle. «J'étais en train de préparer le dîner lorsque mon fils m'a dit de descendre car il s'était fait frapper», a raconté son père.

Le jeune homme a été conduit au centre médical de Puerto de Sagunto, accompagné de son père et de l'autre garçon, âgé de 13 ans et de nationalité espagnole, qui a été témoin de la scène. Les examens médicaux ont révélé que A. F. souffre d'une «contusion de la côte latérale gauche, avec une amplification de la douleur lors de l'inspiration» et d'une «contusion du côté latéral de la cuisse gauche». La police est toujours à la recherche de l'agresseur.