Menu

flash_2

Transport maritime : Le «Morocco Star» d'Afrika Morocco Link reliera Tanger-Med à Algésiras

Publié
Le deuxième ferry Morocco Star a accosté mardi au port de Tanger Med. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

«Le deuxième ferry Morocco Star vient d'accoster à Tanger Med», a indiqué mardi 21 mars Aziz Rabbah, ministre de l’Equipement, du transport et de la logistique sur son compte Facebook.

Ce nouveau bateau de la compagnie Afrika Morocco Link (AML) reliera lui aussi dans un premier temps Tanger-Med et Algésiras. Le premier ferry «Diagoras» de la compagnie maritime marocaine, opérationnel depuis l’été dernier, peut accueillir quant à lui près de 1 400 passagers et 400 véhicules lors de chacune de ses traversées quotidiennes.

Des liaisons maritimes entre les ports de Tanger et Sète (France) ainsi que les ports de Tanger et Gênes (Italie) devraient également être mises en place par AML, avait fait savoir la compagnie maritime fondée par la BMCE Bank (51 % du capital) et le groupe grec Attica, en juin 2016.

Des sources médiatiques espagnoles indiquaient en février dernier que le Morocco Star, anciennement appelé «Prince» avant son rachat, pourrait également, dans un second temps, assurer la liaison entre Almeria et Nador.

Travaux de rénovation du Morocco Star en Grèce. / Ph. Margaritis24Travaux de rénovation du Morocco Star en Grèce. / Ph. Margaritis24

Construit en 1980 au Danemark, le Morocco Star mesure 152,2 mètres de long sur 23,7 mètres de large. Il peut accueillir jusqu'à 1 100 passagers et 225 véhicules.