Menu

flash_2

Passagers du bateau SNAV Sardegna : Le roi réagit et donne ses instructions afin d'apporter aide et assistance aux MRE

(avec MAP)
Publié
Le Roi Mohammed VI a donné ses hautes instructions pour assister des passagers MRE débarqués à Carthagène à cause d'une panne du navire. /MAP
Temps de lecture: 1'

Le roi Mohammed VI a réagit à l’affaire des passagers MRE arrivés à Carthagène suite à une panne du bateau SNAV Sardegna de la compagnie italienne GNV. Ce mercredi, un communiqué de la Fondation Mohammed V pour la solidarité annonce que «dans le cadre de l'aide et de l’assistance apportées aux Marocains résidant à l’étranger pendant l’opération ‘Marhaba’ 2016, sa majesté le Roi Mohammed VI (…) a donné ses hautes instructions (…) pour assister des passagers MRE débarqués à Carthagène (200 km au nord d’Almeria en Espagne)». Des instructions adressées à la Fondation et au ministère des Affaires étrangères et de la coopération.

Une équipe d’assistantes sociales, accompagnée par les consuls du Maroc à Almeria et Valence, s’est immédiatement déplacée à Carthagène afin d’être présente à l’arrivée des passagers marocains pour leur apporter l’aide et l’assistance requises.

L’équipe a veillé à ce que les billets soient intégralement remboursés aux passagers et que la compagnie maritime concernée assure le transport des 60 passagers piétons à leur destination finale par la mise à disposition de deux autocars.

Les 621 passagers possédant des véhicules ont bénéficié d’une indemnité de transport, précise la Fondation Mohammed V pour la solidarité, qui note qu’elle «demeure mobilisée, en partenariat avec tous les intervenants concernés, pour que l’opération de retour des Marocains résidant à l’étranger se passe dans les meilleures conditions possibles».

Le ferry SNAV Sardegna est arrivé mardi soir à Carthagène après avoir passé plusieurs heures en pleine mer suite à une panne, d’après plusieurs MRE contactés par notre rédaction.

AML, à quand Sète Tanger ?
Autor : tangerois034
Fecha : le 19 septembre 2016 à 11h10
Salam Alaykoum,

Et bien tant mieux, c'est quoi le nom de ce ferry, c'est le
"Blue Star Ferry " ? Car sur la photo, il parait aussi petit, on n'a pas de photos de chambres, ...

Espérons qu'AML ne va pas tarder à communiquer sur la date de début d'exploitation de la ligne Sète Tanger, en nous précisant le nom exact des bateaux qui desservirons cette ligne, et les prestations proposées,...

Car il est vrai que le bateau poubellle Snav Sardegna que j'ai pris cette année nous a traumatisé :)
AML
Autor : Youki01
Fecha : le 11 septembre 2016 à 19h38
Assalam Aleikoum.

non pas celui diagoras, c'est l'autre ferry moderne " : https://www.facebook.com/www.aml.ma/posts/1254754607892167
GNV / AML
Autor : tangerois034
Fecha : le 09 septembre 2016 à 15h47
La compagnie maroco-grecque AML devrait normalement commencer à exploiter la ligne Sète Tanger Sète Nador à compter de janvier ou février 2017.
Mais je pense que la compagnie italienne GNV va également continuer à exploiter cette ligne.

On devrait a-priori avoir le choix entre 2 compagnies, sachant que la compagnie marocaine (capital majoritairement marocain détenu par la BMCE) employera un personnel marocain (ex-salariés de la Comarit - Comanav).

Cependant, j'ai vu les bateaux grecs de la compagnie AML, qui exploite déjà la ligne Tanger Med Algéciras, et ils m'ont pas l'air terribles, et sont petits (je pense au Diagora). J'espère donc qu'ils auront de meilleurs bateaux pour la ligne Sète Tanger.

Si des personnes ont des infos, elles sont bienvenues.

Un merci aussi au site Yabiladi qui a le grand mérite de relayer nos misères, nos attentes et nos espérances

Victoire à Sa Majesté.
Autor : lynda555
Fecha : le 08 septembre 2016 à 16h34
Un grand merci à Sa Majesté pour l'aide précieuse à l'affaire des passagers MRE.

VIVE SA MAJESTE !
Merci majesté
Autor : AigleRoyalair
Fecha : le 07 septembre 2016 à 20h07
Aider son peuple, sa majesté est toujours là où il fallait,

merci, santé à notre ROI et gloire à notre patrie.

in sha allah ameen.