Menu

flash_2

Séisme au Maroc : Les FAR assurent la distribution des tentes pour héberger les populations affectées

(avec MAP)
Publié
Photo d'illustration / DR.
Temps de lecture: 1'

Dans le cadre des efforts déployés pour accompagner et soutenir les habitants affectés par le séisme d’Al Haouz au Maroc, les Forces armées royales (FAR) ont poursuivi, samedi dans la commune de Tizi N’Test (province de Taroudant), l’opération de distribution des tentes destinées à l’hébergement des populations dont les habitations ont été endommagées par le séisme.

Initiée en coordination avec les autorités locales, cette opération, qui a pour objectif de répondre à l’un des besoins urgents de la population en ces circonstances difficiles, cible les familles touchées par le séisme et dont les maisons ont été détruites ou ont subi des fissures. Cette initiative se poursuivra à un rythme accéléré pour venir en aide aux familles touchées, alléger leurs souffrances et leur apporter secours et assistance.

A la suite au séisme survenu la semaine dernière, ayant fait près de 3 000 morts et plus de 5 000 blessés, un hôpital médico-chirurgical de campagne a été déployé d’urgence dans la commune de Tafingoult, relevant de la province de Taroudant, sur hautes instructions royales.

Mobilisant des équipes médicales constituées de médecins, infirmiers et assistants sociaux des FAR, cet hôpital s’ajoute à celui installé dans la commune d’Asni (province d’Al Haouz), proposant des prestations médicales et chirurgicales aux populations sinistrées.