Menu

flash_2

Mondial féminin de football : Anissa Lahmari meilleure joueuse du match Maroc - Colombie

Publié
L'internationale marocaine Anissa Lahmari
Temps de lecture: 1'

Anissa Lahmari a été élue meilleure joueuse du match disputé par le Maroc contre la Colombie (1-0), ce jeudi 3 août, marquant la qualification historique des Lionnes de l’Atlas aux huitième de finales du Mondial féminin de football (du 20 juillet au 20 août 2023, Australie - Nouvelle-Zélande). L’attaquante marocaine a inscrit le but de la victoire, dans le temps additionnel de la premièmre mi-temps, lors de ce match haletant dont elle a disputé 71 minutes.

En recevant son trophée, la joueuse n’a d’ailleurs pas manqué de mettre en avant l’esprit collectif qui règne au sein de ses coéquipières. «Le trophé est donné individuellement, mais il est collectif. C’est un beau trophé, ça fera plaisir à des personnes qui seront à la maison, mais je m’intéresse surtout à ce quon soit qualifiées», a déclaré Anissa Lahmari à la chaîne publique sportive Arryadia.

Evoluant au EA Guingamp (France) en club, Anissa Lahmari a pu réaliser sa prouesse décisive pour le Maroc en transformant en but une passe du pénalty tiré par Ghizlane Chebbak. L’internationale marocaine a aussi eu un rôle central dans les actions défensives avec son équipe. Le 8 août à midi (heure du Maroc), les Lionnes de l’Atlas affronteront la France en huitième de finale de ce Mondial féminin.