Menu

flash_2

L’Espagne réagit au discours du Roi Mohammed VI

Publié
La ministre de la Politique territoriale, porte-parole du gouvernement espagnol, Isabel Rodríguez. / DR
Temps de lecture: 1'

Dans son discours du samedi 20 août, le roi Mohammed VI a salué la «position claire et responsable» de l’Espagne sur le dossier du Sahara. Ce lundi, le gouvernement espagnol a expliqué que par son appui au plan marocain d’autonomie, Pedro Sanchez souhaite que «le conflit, qui est au point mort depuis près de 50 ans, ait une solution rapide dans le cadre des résolutions des Nations unies», a déclaré la ministre de la Politique territoriale, porte-parole du gouvernement espagnol, Isabel Rodríguez, dans une interview accordée à la chaine TVE (publique).

La ministre a émis le vœu que «les personnes qui dorment aujourd'hui dans ces tentes, dans le désert algérien, puissent retrouver une position légitime dans le cadre des Nations unies et de ses résolutions».

Le chef du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a affirmé, dans une lettre envoyée le 14 mars au roi Mohammed VI, que son pays considère «la proposition marocaine d’autonomie présentée en 2007, comme étant la base la plus sérieuse, crédible et réaliste pour résoudre ce différend».