Menu

flash_2

Les golfeuses et golfeurs marocains s'illustrent sur le green

(avec MAP)
Publié
Malak Bouraeda est devenu la première joueuse arabe de l’US Women’s Open. / DR
Temps de lecture: 1'

Les golfeurs marocains ont signé, dernièrement, une série de performances, souligne la Fédération royale marocaine de golf (FRMG) dans un communiqué. Malak Bouraeda, joueuse du Pôle Élites de la FRMG a ainsi décroché l’unique place en jeu du tournoi qualificatif à la 77e édition de l’US Women’s Open du 2 au 5 juin en Caroline du Nord.

La pensionnaire de l’Université du Colorado s’est imposée grâce à un score total de -1 en deux tours, les 9 et 10 mai, et devient ainsi la première joueuse arabe à être sur la liste de départ de ce prestigieux tournoi, se félicite la FRMG.

Une autre étoile nationale, Inès Laklalech, a brillé cette semaine en signant une 8e place (-13) au Madrid Ladies Open avec un score de -8 le dernier tour, rapporte la Fédération. La Marocaine est fraichement arrivée sur le Ladies European Tour, souligne-t-on.

Cette performance qui tombe à point nommé pour la joueuse, de la Cellule Excellence de la FRMG, qui tentera dès le 16 mai, d’obtenir une entrée à l’US Women’s Open, lors de l’épreuve qualificative qui se jouera à Londres.

Côté Juniors, la Fédération note la performance de Nora Ghadi, 13 ans, vainqueur à deux reprises, dont le 1er mai lors du Winterpark Championship à Orlando et de Ryan Benqlilou, 16 ans, joueur du Pôle Élite de la FRMG basé à Orlando, qui s’offre une seconde victoire sur le Hurricane Golf Junior Tour à Eagle Creek.

Ces performances confortent la FRMG dans sa nouvelle politique sportive inspirée du modèle américain dans le but de faire du Maroc une pépinière de golfeurs de très haut niveau, conclut-on.