Menu

flash_2

La communauté juive de Marrakech célèbre publiquement la «fête d’indépendance» d’Israël

Publié
Festivités de «l’indépendance d’Israël» à Marrakech / Ph. WZO
Temps de lecture: 1'

«La communauté juive marocaine a pu célébrer publiquement le Jour de l'Indépendance d'Israël», se félicite The Jerusalem Post dans un article publié dimanche 8 mai. A Marrakech l’événement a été commémoré «avec un barbecue, des drapeaux israéliens dans la synagogue et la traditionnelle prière du Jour de l'Indépendance», indique la même source.

«La petite communauté juive de Marrakech a décidé qu'il était temps d'arrêter de cacher ces célébrations annuelles et de profiter des fruits des Accords d'Abraham. Ainsi, en collaboration avec l'Organisation sioniste mondiale (WZO), elle a organisé un service de prières, un repas de fête et un spectacle musical», rapporte le journal.

Cette commémoration publique intervient alors que le «Groupe d’action nationale pour la Palestine», qui réunit sous sa bannière plusieurs instances politiques et syndicales, a pointé du doigt «l’ampleur de la normalisation entre le Maroc et Israël». Et de mettre en garde contre «l’opérationnalisation au Maroc d’un agenda global sioniste visant l'Etat, les institutions et la société». Le Groupe organise un point de presse ce lundi à Rabat.