Menu

flash_2

L'Organisation des États de la Caraïbe Orientale ouvre un consulat général à Dakhla

(avec MAP)
Publié
Image de la cérémonie présidée par le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, et son homologue de la Dominique, Roosevelt Skerrit. / DR
Temps de lecture: 1'

L'Organisation des États de la Caraïbe Orientale (OECO) a ouvert ce jeudi un consulat général à Dakhla, dans une cérémonie présidée par le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita et du Premier ministre du Commonwealth de la Dominique, Roosevelt Skerrit,

M. Skerrit était accompagné par le ministre des Affaires étrangères, du commerce international et des relations avec la diaspora du Commonwealth de la Dominique, Kenneth Darroux.

L'Organisation des États de la Caraïbe Orientale est composée d’Antigua-et-Barbuda, de la Dominique, de Grenade, de Montserrat, de Saint-Christophe-et-Niévès, de Sainte-Lucie et de Saint-Vincent-et-les-Grenadines. Elle sert d'organisation, de consultation et de coopération pour ces États dans les domaines du commerce, transport, tourisme notamment.

Suite à cette inauguration, M. Bourita et M. Skerrit se sont entretenus et ont procédés à la signature d'une feuille de route de coopération entre le Maroc et la Dominique, précise-t-on.

Quelque 24 pays ont jusqu’à présent ouvert des représentations diplomatiques dans les provinces du Sud au Sahara. À Dakhla, le consulat de l'OECO va côtoyer ceux de la République de Sierra Leone, la République du Sénégal, de Gambie, de la Guinée, de la République de Djibouti, de la République du Liberia, du Burkina Faso, de la République de Guinée-Bissau, de la République de Guinée Équatoriale et de la République démocratique du Congo, en plus de la République d’Haïti.