Menu

flash_2

Fès : Un «Fqih» condamné à 30 ans de prison pour le viol de sa fille mineure

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

La chambre criminelle de la cour d'appel de Fès a condamné, lundi, un père ayant violé et mis enceinte sa fille de 15 ans. Ainsi, le «Fqih» présumé a écopé de 30 ans de prison et d'une indemnisation financière de 100 000 dirhams.

Dans des déclarations médiatiques, l’avocat de la partie civile, El Ouazzani Benabdallah a expliqué que la cour «a condamné l'accusé aux peines les plus sévères dans ce dossier, qui sont de 30 ans, conformément aux articles 485, 486, 487 et 488 du code pénal».

Les faits se sont déroulés en janvier dernier, après que l'épouse de l'intéressé a découvert la grossesse de sa belle-fille mineure. Celle-ci lui aurait alors confié que son père, qui prétendait être un «Fqih», avait l'habitude de la violer depuis le décès de mère, selon ce qui a été rapporté par plusieurs médias. Cela a poussé la belle-mère à porter plainte contre son mari.

Selon les mêmes sources, la jeune fille a tenté de se suicider avec de la mort-aux-rats et a été conduite au CHU de Fès, pour recevoir les soins nécessaires.