Menu

flash_2  

Le PJD lance la construction de son nouveau siège à 38,5 MDH

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Parti de Justice et du Développement (PJD) commence bien l’année. Le secrétaire général a donné, hier, le coup d’envoi de la construction du nouveau siège du parti, situé au quartier Riad sur une superficie totale de 8187 m2 dont 2429 m2 sera bâtie. Le coût global des travaux est estimé à 38,5 millions de dirhams, indique le site officiel du parti de la Lampe.

Saad-Eddine El Othmani s’est félicité de l’importance du projet «qui aura un impact considérable sur les activités du parti non seulement au niveau central mais aussi au niveau national», rapporte la même source. Le déménagement est prévu d’ici trente mois. Néanmoins El Othmani a émis le vœu que l’inauguration se fasse bien avant cette échéance : «La mobilisation de tous est capitale pour la réussite de ce projet et sa livraison à son terme, voire même réduire la durée de sa construction.»

La décision de quitter le siège historique du PJD, sis quartier Les Orangers à Rabat, non loin de la villa d’Abdelilah Benkirane, a été prise par les membres du conseil national le 13 janvier 2019.

Le PJD suit ainsi les traces d’autres formations ayant choisi de jeter l’ancre au quartier Riad, tels l’USFP et le PPS. Ces changements d'adresses qui n’ont pas eu l'effet escompté sur la popularité de ces partis.